
Panasonic Lumix S Pro 16-35mm F4.0 MILC Objectif large zoom Noir
Panasonic Lumix S Pro 16-35mm F4.0, Objectif large zoom, 12/9, 16 - 35 mm, L mount
Produits similaires
Information produit
Panasonic Lumix S Pro 16-35mm F4.0. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 12/9, Type d'objectif: Objectif large zoom. compatibilité entre marques de caméras: Panasonic, Zoom maximal (PS): 0,23x. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,5 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 100 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet objectif a une qualité d'image excellente avec un Panasonic Lumix S5II. Le zoom est réactif et précis, mais peut être insuffisant pour la photo de petits animaux comme les oiseaux si ceux-ci ne coopèrent pas. L'objectif est un peu lourd à 300mm, mais dispose d'un pied qui est une bonne prise en charge. Son compactness permet de le ranger dans un sac de forme et de taille similaires à celui de mon ancien FZ20 ! Dans l'ensemble, le Panasonic Lumix avec cet objectif constituent un bel ensemble à un prix raisonnable pour cette qualité. Le seul petit inconvénient est que le cache objectif n'est pas toujours bien fixé, il faut donc être attentif.
Aucune surprise avec la gamme S Pro de Panasonic. L'objectif est de très grande qualité et permet des prises de vues originales en grand angle. L'image est piquée, la qualité de construction est irréprochable. Petit coup de coeur pour le 'clutch' qui permet de basculer de l'AF vers le MF en basculant la bague de mise au point. Un 'must have' pour les propriétaires de boitier en monture L.
Mon avis n'est peut-être pas objectif car je suis passé sur un Lumix S5 II depuis peu avec un 20-60 Lumix qui est tout à fait bluffant pour un objectif de base. Hormis l'ouverture à 3,5 qui reste léger, la qualité et le piqué sont bluffants. Le 70-300 est une continuité de cet objectif de base et assure un magnifique piqué sur toute la plage focale. Un léger vignettage, juste artistique, qui ne dérange en rien la qualité. Un vrai régal. Plutôt léger et de taille raisonnable, ne fait pas trop gros comme on pourra avoir l'impression avec un Sigma 50-600. De plus, avant Lumix, j'avais un 70-200, et je trouve que le 70-300 donne juste ce qu'il manquait à un 200. Les 100mm en plus fond simplement la différence et permet d'aller chercher plus loin. C'est très agréable. En tout cas, cet objectif me ravit et assure dans toutes les circonstances. Même en vidéo ou en rafale, c'est toujours bon ! En prime, ultra silencieux. Merci Lumix Leica.
J'ai fait suivre ce français non natif d'une version en anglais.
Il s'agit d'un objectif standard remarquable pour le Lumix S5 et les appareils photo similaires dotés d'une monture en L.
Le vendeur l'a livré extrêmement rapidement, alors je l'ai pris avec moi de manière inattendue lors d'une mission photo sur l'un des cols alpins et sur le lac Maggiore en Italie, prenant plus de 1000 images fixes et quelques videos.
J'ai acheté l'objectif en tant que mise à niveau de l'objectif de base du kit 20-60 qui a très bien fonctionné, mais j'utiliserai les deux objectifs car la petite taille et le poids du 20-60 peuvent être un avantage dans certains paramètres. En montagne, le poids supplémentaire est très perceptible, mais cela en vaut la peine pour obtenir facilement des résultats parfaits ; le 24-105 a une stabilisation intégrée - à ajouter à la stabilisation intégrée à l'appareil photo - qui maintient complètement l'image stable, même à 105 mm. Ainsi, bien que l'appareil photo soit assez lourd avec l'objectif plus grand, je n'ai plus besoin de trépied. J'ai également dû fournir discrètement des photos pour un événement privat, et dans ce cas, il valait mieux revenir à l'objectif plus petit, car le nouvel objectif est tellement plus grand qu'il aurait risqué de rebuter les gens. Un dernier point est que lors de la prise de vue sur la rue et de l'architecture intérieure (par exemple des églises) avec le 24-105, j'ai raté la largeur supplémentaire de 20 mm à laquelle je m'étais habitué. Il s'agit donc d'avoir le bon objectif pour l'occasion particulière. Dans l'ensemble, je suis ravi de mon passage global de Nikon à Panasonic, mais c'est principalement pour des films qui sont un rêve à réaliser avec le Panasonic, à main levée avec toute la stabilisation de l'appareil photo + objectif (+ dans la réalisation de la vidéo finale ).