
Panasonic LUMIX S 24 mm F1.8 MILC/SLR Objectif large Noir
Panasonic LUMIX S 24 mm F1.8, Objectif large, 12/11, L mount
Produits similaires
Information produit
Panasonic LUMIX S 24 mm F1.8. composant pour: MILC/SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 12/11, Type d'objectif: Objectif large. compatibilité entre marques de caméras: Universel, Zoom maximal (PS): 0,15x, Température d'opération: 10 - 40 °C. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,36 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 82 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est le parfait partenaire de mon Lumix S5.
Je l'utilisais essentiellement pour la photo, mais mes quelques essais vidéo sont excellents en vlog ou cinéma !
Je suis très satisfait de cet objet. La netteté est déjà excellente à 1,8 et le bokeh est tout aussi excellent. Bien que la stabilisation soit limitée, le petit poids du 50mm peut être compensé par l'efficacité de la stabilisation du Lumix S5, permettant ainsi des photos nettes même à 1/20s.
Cet objectif possède presque toutes les qualités :
- C'est net dès la pleine ouverture, très net à f2.8.
- Un bokeh très doux et progressif donnant une impression de 3D impressionnante. Le sujet se détache bien de l'arrière plan. Le rendu est très similaire à celui du 50mm PRO bien plus cher.
- Un poids et une taille vraiment appréciables.
- Pas d'aberration chromatique.
- Autofocus rapide, précis et totalement inaudible.
- Prix correct vu la qualité de l'objectif. Les autres objectifs similaires coûtent deux fois plus cher et possèdent un rendu moins spectaculaire.
J'aurais juste apprécié une distance de mise au point plus courte, mais cela reste dans la moyenne des autres 85mm f1.8.
Je possède également le 85mm GM de chez Sony et même si ce dernier à un bokeh plus important et très doux, je trouve que ce petit Lumix permet de détacher le sujet de l'arrière plan de manière encore plus impressionnante.
J'ai également pu le comparer au dernier 85mm DG DN de Sigma. Ce dernier est plus contrasté et plus net, et il permet d'avoir un bokeh plus profond grâce à une ouverture de f1.4. En revanche, le Lumix a un bokeh plus doux, mieux coloré, un autofocus plus performant notamment en vidéo ainsi qu'un poids et un prix bien plus contenus.
Hâte de voir si les prochains 24mm 35mm et 50mm f1.8 de Panasonic seront aussi bons !