
Panasonic LUMIX G Vario 3.5-5.6/12-32mm Asph. / MEGA O.I.S. MILC Noir
Panasonic LUMIX G Vario 3.5-5.6/12-32mm Asph. / MEGA O.I.S., 8/7, 12 - 32 mm, Stabilisateur d'image, Micro Four Thirds (MFT)
Produits similaires
Information produit
- Coulissant en dépit d’une distance focale de 12 à 32 mm
- Concept élégante avec finition métallisée
- Formidables performances optiques grâce à trois objectifs asphériques et un objectif ED
- Système de mise au point interne et moteur à étapes
- MEGA O.I.S. pour des enregistrements nets, aussi bien en mode téléobjectif qu’en conditions de faible éclairage ambiant
- Éléments d’objectifs dotés d’un revêtement multi-couches pour prévenir les fantômes et les lumières parasites
Objectif LUMIX G coulissant et compact pour les prises de vue instantanées de tous les jours
Le LUMIX G VARIO 12-32 mm/F3.5-F5.6 ASPH./MEGA O.I.S. offre une qualité d’image magnifique, est incroyablement compact et bénéficie d’une finition métal. Il est également coulissant en dépit d’une distance focale de 12 à 32 mm (elle est, en comparaison, de 24 à 64 mm sur un appareil photo de 35 mm). Cet objectif convient, avec un grand angle de 24 mm minimum, à la plupart des enregistrements, des paysages dynamiques aux prises de vue instantanées.
Le nouveau système d’objectifs H-FS12032, composé de huit éléments dans sept groupes, utilise trois objectifs asphériques. Cela a pour conséquence de réduire considérablement la longueur totale sans nuire à la qualité optique. L’objectif ED (Extra-low Dispersion) limite l’aberration chromatique dans les angles sur toute la portée du zoom. Pour produire un objectif aussi petit, la taille de chaque élément a été réduite autant que possible et les éléments ont été placés aussi près que possible les uns des autres. Deux groupes d’objectifs font également office de stabilisateurs optiques d’images (O.I.S) en se déplaçant les uns par rapport aux autres. C’est la première fois que cette technologie est utilisée dans un objectif interchangeable numérique de la série LUMIX G. Le déplacement des deux groupes d’objectifs nécessite du courant électrique. Celui-ci est assuré par un moteur d’entraînement spécialement développé.
Le stabilisateur optique d’images Mega O.I.S. de Panasonic permet de réaliser des enregistrements nets, même en mode téléobjectif ou dans des conditions de faible éclairage ambiant. Le stabilisateur d’images supprime notamment le flou généré par les tremblements de la main.
L’objectif de 12 à 32 mm est équipé d’un système de mise au point interne et d’un moteur à étapes. Le système Contrast AF rapide et de haute précision est ainsi extrêmement silencieux lors des prises de vues et des enregistrements vidéo. L’objectif est également compatible avec l’entraînement du capteur à 240 images par seconde maximum, ce qui permet de profiter de manière optimale des appareils photo équipés d’un système de mise au point extrêmement rapide, comme le DMC-GM1.
Ce objectif est proposé en tant qu’objectif de kit pour l’appareil LUMIX DMC-GM1 mais est également disponible séparément, en argent et en noir.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé l'Olympus Motorzoom Pankake avec mes Lumix pendant plusieurs années. Lorsque le premier a dysfonctionné, j'en ai acheté un autre. Cependant, après que les problèmes de zoom se sont également produits avec la deuxième pièce, j'ai décidé d'adopter le zoom manuel. Un motorzoom est avant tout utile pour les vidéos, que je réalise rarement avec cette Lumix. Mes expériences antérieures avec l'objectif sont très positives : le zoom est haptiquement excellent, la fixation fonctionne parfaitement et le verrouillage se fait presque sans bruit. Je peux le recommander.
Pays : AllemagneJ'ai acheté ce zoom quelques temps après car j'avais besoin d'un petit angle large avec stabilisation d'image pour utiliser sur une caméra vidéo JVC. Mais ça ne s'est pas vraiment bien passé car le zoom n'a pas de manette de mise au point manuelle et la mise au point manuelle sur la caméra vidéo était difficile.
Alors, il est resté dans un coin pendant un moment jusqu'à ce que je voie un vidéo de Robin Wong en YouTube utilisant une Olympus EPM1 mini de 11 ans. J'avais une dans mon placard sans l'utiliser et j'ai décidé de la mettre avec le Panasonic.
Avantages, petite taille, belle plage allant du large au moyen, mise au point automatique rapide sur l'Olympus. Lorsqu'elle est associée à cette caméra vieillissante et très petite, la qualité d'image est loin supérieure à toute caméra mobile que j'ai vue.
Inconvénients, pas de manette de mise au point manuelle sur l'Olympus, sur les caméras Panasonic vous pouvez mettre en mode manuel via un contrôle écran. La qualité de construction n'est pas aussi bonne que celle des objectifs Olympus mais c'est pour garder l'objectif aussi petit et léger que possible.
Je ne suis pas sûr si la stabilisation d'image fonctionne avec cette caméra vieillissante mais tous les corps Olympus ont une IBS. L'IS fonctionnera sur les caméras Panasonic MFT.
Si vous êtes au courant des limitations, c'est un joli zoom compact qui va partout. Pas très bon en basse lumière alors vous pourriez avoir besoin d'une lampe mais ce n'est pas mal à propos. Probablement très bon comme zoom de blogueur car de l'angle large, équivalent à 24mm plein format.
J'ai acheté cet objectif pour le remplacer par un autre Zuiko 14-42. Installé sur une Olympus Pen, il fonctionne parfaitement. La mise au point automatique, le zoom sont très agréables et la taille est idéale. Je n'ai pas encore pu voir de différence significative en termes de stabilisation, mais nous verrons comment ça se comportera à long terme. Comme mentionné dans les autres critiques, il y a une facture un peu 'économique' mais pour le prix payé, on ne peut pas s'y attendre mieux. Je l'utilise personnellement, touristiquement et je m'amuse à monter des vidéos avec mes élèves. Je ne suis pas professionnel et c'est vraiment une excellente alternative. J'espère ne pas avoir à modifier ma critique en négatif !
ps. La livraison a été effectuée 1 jour avant la date prévue (et même mieux encore car j'avais des rendez-vous imprévus les jours où elle était prévue.
La netteté est incroyable sur toute la distance focale, s'il a quelque chose à regretter c'est qu'il est un peu trop lourd, il est très stabilisateur, ne pèse pas énormément, est rétractile, une vraie réussite ! Et j'ai juste acheté des équipements de 4.000€ avec un Nikon D750 et les lentilles 16-35 F4, 85mm 1.8G, 50mm 1.8G et 100mm macro. J'ai dû prendre en compte le poids et la taille par problèmes de santé, je suis complètement sous le charme de cet objectif !
Pays : Espagne