
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR II SLR Objectif téléobjectif zoom Noir
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR II, Objectif téléobjectif zoom, 16/12, 18 - 200 mm, Stabilisateur d'image, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR II. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 16/12, Type d'objectif: Objectif téléobjectif zoom. compatibilité entre marques de caméras: Nikon, Compatibilité: Nikon. Couleur du produit: Noir, Type de montage: Baïonnette. Diamètre: 7,7 cm, Taille de filtre: 7,2 cm, Longueur du produit: 96,5 mm. Agrandissement: 0,22x
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce bon objectif offre une grande souplesse d'utilisation, permettant de passer facilement du grand angle à la longue focale sans problème. Cependant, son poids est assez significatif et il faut savoir ce que l'on veut. Si vous utilisez cet objectif avec le flash intégré de votre appareil, vous pourrez avoir un cercle sombre en bas de vos photos en raison d'une moindre diffusion de la lumière qui se prend dans l'objectif. Je recommande donc vivement d'acheter un flash supplémentaire pour faire les photos d'intérieur avec cet objectif. J'ai également remarqué une légère déformation chromatique vers les tons un peu jaune, mais je n'ai pas encore d'avis très tranché sur cette question... Pour le reste, cela correspond tout à fait à la grande qualité des objectifs Nikon.
Ce couple Nikon D7100 et d'objectif 18-300 pèse 1685 grammes au total. J'ai pu en faire preuve avec succès durant mes randonnées, notamment le chemin des douaniers qui dure 5 heures, sans que cela ne soit un handicap même à 51 ans ! Je l'ai même pris sur un zodiac pour prendre des clichés de ma fille à son baptême de plongée en mer houleuse. Les photos prises à 18 comme à 300 sont superbes, avec une bonne luminosité et une stabilisation efficace. La bague de zoom est moelleuse et ne s'allonge pas en marchant, mais il est possible que cela se produise lorsque l'on saute. Cependant, un verrouillage très accessible permet de résoudre ce problème. Un pare-soleil est fourni avec, mais il peut créer une ombre lorsqu'on utilise le flash. Il suffit alors de le retirer ! En résumé, je suis très satisfait et pense que cet objectif remplace efficacement mon 18-105 d'origine.
Je suis très satisfait de ce produit. Même si au départ je comptais acheter le 18-200 de chez Nikon, c'est le prix de celui-ci (il faut compter dans les 500 euros : neuf) mais aussi le simulateur d'objectif sur le site de Nikon qui m'a fait changer d'avis. Après réflexion, j'ai donc opté pour le 18-105 et pour l'instant, il me convient parfaitement. Il est monté sur un D3100 que j'ai acquis, il y a 6 mois, et je voulais un objectif qui ne soit pas trop lourd, pas trop cher tout en gardant la position grand angle. Je le conseille vivement.
Ce téléobjectif permet de faire face à la plupart des situations courantes sans avoir besoin de changer d'objectif. Associé à un boitier d'entrée de gamme, il est donc idéal pour un amateur qui désire faire des photographies correctes de voyage, paysage, famille, portraits, concerts, etc. Il ne faut tout de même pas rêver : le piqué ne peut rivaliser avec celui d'objectifs bien plus couteux et la luminosité ne vaut pas celle d'un objectif ouvrant à 1:8 ou plus. Néanmoins, si on ne désire que faire couramment de belles photos réussies mais sans prétention, tout en gardant un budget maîtrisé, c'est presque le choix idéal.