ZWILLING Miyabi 5000 MCD Acier 1 pièce(s)
- 5

ZWILLING Miyabi 5000 MCD Acier 1 pièce(s)
ZWILLING Miyabi 5000 MCD, 24 cm, Acier, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
ZWILLING Miyabi 5000 MCD. longueur de lame: 24 cm, Matériau de la lame: Acier. Nombre de produits inclus: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est une lame très esthétique. Elle possède un angle de 9 degrés et est tranchante. La lame à double tranchant ressemble à une Yanagiba. Elle est légère et a une certaine flexibilité par rapport aux autres Yanagiba.
Pays : CanadaC'est ma cinquième lame Miyabi mcd5000 en bois de bouleau et je l'ai achetée parce que j'avais envie d'avoir une lame d'assoussis de la même série. La lame est une beauté, ce que tout le monde peut juger à partir des vidéos et des critiques sur YouTube. Mais il y a quelque chose qu'on ne mentionne jamais dans ces critiques : les poignées doivent être traitées avec un huile de bois transparent plusieurs fois avant d'être utilisées. Le bois semble brut et non traité et va absorber la liquide. Si vous avez le choix, je recommande de le traiter avec une huile de bois alimentaire pour empêcher que la liquide des aliments pénètre dans la poignée ou qu'elle devienne un milieu propice aux micro-organismes. Je recommande de traiter la poignée avec de l'huile tous les mois, ce qui prévient également que le cuivre orné sur la poignée commence à oxyder, créant des taches vertâtres. C'est arrivé à l'une de mes lames, mais il a été possible de les enlever avec un peu d'affûtage. L'huilage va foncer la poignée assez (par exemple, couleurs hexadécimales : initial ~ #fffdd7, après 6 fois d'huilage ~ #fbd13d).
Comme toutes les lames de haute qualité, les lames en bois de bouleau viennent avec une tranchantage de base hors du boîtier, qui est généralement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant, les aciers de haute qualité sont capables de bien plus que cela, ce qui nécessite un affûtage approprié sur des pierres d'affûteur de bonne qualité ! Lorsque j'ai sorti cette lame du boîtier, j'ai immédiatement rapiécée quelques fois sur une toile de cuir chromée et je me suis rendu compte que dans un coin vers la pointe il y avait un grignotage de matière. La tranchantait avait une petite arête en ce région ou était légèrement pliée. Pour obtenir une tranchantiat uniforme, j'ai refaçonné l'ensemble de la lame sur des pierres d'affûteur Chosera (1000 et 3000) et je les ai affûtées sur trois rapièces (chrome chromée, oxyde d'iron, et sans abrasif). Le résultat est excellent ! Vous pouvez couper des tranches de moins d'un millimètre en une seule étiré et la tranchantiat est stable pendant longtemps (en fonction de la fréquence avec laquelle la lame est utilisée – c'est une propriété définie du l'acier et non unique à cette lame spécifique).
Si vous cherchez une traditionnelle lame shashimi, veuillez noter que ce sont des lames d'éclat doubles, tandis que les lames traditionnelles japonaises yanagibas sont des lames de simple éclat.
Les lames en bois de bouleau sont clairement des beautés et il faut s'en rendre compte ! Certainement, l'une des raisons pour lesquelles vous considérez cette lame est sa beauté. Mais l'utilisation régulière dans la cuisine peut provoquer quelques petites éraflures sur le motif damasquin du visage et l'impression noir de la lame viendra se détacher (après un an d'utilisation régulière). Juste soyez conscients, c'est tout normal ! Si vous êtes un chef qui recherche des outils robustes, vous pouvez considérer cette lame, mais vous trouverez peut-être un modèle similaire capable de faire le même travail sans toutes les finitions. Cependant, il est une option si vous voulez que tout le monde dans la cuisine sache que c'est votre lame.
Si la cuisine est votre passe-temps et vous voulez un outil d'assoussis pour votre cuisine – c'est votre lame.
Prix -même... Les lames en bois de bouleau sont chères, mais encore abordables et très compétitives sur le marché. Les lames japonaises classiques commencent à 250 dollars et peuvent coûter jusqu'à quelques milliers de dollars.
Cependant, une lame bonne dure plus longtemps qu'une vie et vous pouvez la transmettre à vos petits-enfants (en supposant que vous sachiez comment les entretenir).
C'est un couteau fileteur Miyabi de Zwilling Henckels Japon; la lame adamassée est précieuse, le manche en bois d'épicéa est confortable et beau. C'est très léger et facile à tenir, la lame est extrêmement fine et affutée (affûtage japonais honbazuke traditionnel). Il coupe les viandes et poissons de manière agréable, c'est une perle en plus d'être une outil précis. L'un des meilleurs couteaux que j'ai achetés (voire le meilleur); je le recommande fortement (cuisinier professionnel)
Pays : EspagneUn véritable trésor entre les mains, excellent achat même si le prix est élevé, il en vaut vraiment la peine...d'ailleurs, les choses belles coûtent cher
Pays : Italie