Miyabi 5000 MCD Acier 1 pièce(s) Couteau Santoku

Miyabi 5000 MCD, Couteau Santoku, 18 cm, Acier, 1 pièce(s)

Miyabi 5000 MCD Acier 1 pièce(s) Couteau Santoku

4.8(11 avis)

Miyabi 5000 MCD, Couteau Santoku, 18 cm, Acier, 1 pièce(s)

Offres:

Information produit

Miyabi 5000 MCD. Type de couteau: Couteau Santoku, longueur de lame: 18 cm, Matériau de la lame: Acier. Nombre de produits inclus: 1 pièce(s)

Couteaux de cuisine Miyabi
Produit
Nom
Miyabi 5000 MCD Acier 1 pièce(s) Couteau Santoku
Marque
Caractéristiques
Type de couteau
Couteau Santoku
longueur de lame
18 cm
Matériau de la lame
Acier
Couleur de lame
Gris
Couleur de la poignée
Gris
Materiau du manche
Bois
Type d'acier
MC63
Poids et dimensions
Largeur
23 mm
Longueur du produit
320 mm
Hauteur
49 mm
Poids
180 g
Longueur de la poignée
13,9 cm
Informations sur l'emballage
Nombre de produits inclus
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(11 avis)

5

4

3

2

1

A
Amélie A.
28/06/2024

La série Miyabi Birchwood présente de nombreuses excellentes caractéristiques comme des lames fines, légères et bien équilibrées. Je dirais qu'elles sont aussi bonnes que vous pouvez en obtenir avant de passer à des couteaux haut-de-gamme japonais personnalisés. J'affecte mes couteaux Miyabi au 12° et puis je pratique une micro-bêta de 15°. Cette série de couteaux utilise l'acier SG2 appelé également MC63, qui selon moi est le meilleur acier pour la cuisine à domicile en raison de sa résistance à l'oxydation et de son grain très fin.

Ma seule précaution est que les poignées en broussaille après votre première lessive causeront une élévation du grain. De plus, les broussailles se teinteront. J'ai résolu ces problèmes en appliquant simplement un vernis (un vernis poli serait encore meilleur) sur la poignée. Pour moi, l'investissement de temps supplémentaire valait la peine car les couteaux sont beaux et fonctionnent excellentement.

Pays : États-Unis
L
Lukas D.
21/06/2023

J'adore ce couteau Santokumesser. Parfaitement équilibré, naturellement très tranchant. Il faudra le resserer toutes les deux semaines. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point il reste tranchant après un resserage. Mes deux autres couteaux devaient être resserés tous les 3-4 jours.
La forme en D du manche est un peu à adapter, mais après quelques jours on s'y habitue. Cependant, il vaut mieux éviter de laisser des liquides toucher le bois clair, car ils s'absorbent rapidement et peuvent laisser une tache. (chez moi, le gras d'une sauce au jus a été absorbé en 3 minutes et a laissé une tache rougeâtre).

J'ai également testé le couteau de cuisine série 5000 MCD de la même marque et je peux les recommander sans hésitation. À mon avis, ils sont meilleurs que les Kai Shun Premiere que j'ai eu l'occasion de tester.

Pays : Allemagne
R
Rolex D.
16/06/2022

C'est le couteau le plus beau de ma collection. Trop beau pour être utilisé. Le manche est 10/10, la lame est nettement supérieure aux autres Miyabi car elle a l'air véritablement stratifiée avec des imperfections mineures qui montrent qu'elle est fabriquée à la main. Les arrondies et les affutés jusqu'à la garde et l'étrier. Très rasoir. Je pense que je vais l'attacher comme couteau de présentation. L'image ne fait en aucun cas justice à ce produit.

Pays : Australie
Z
Zorro
07/02/2022

Le manche est très clair, la lame et très bellement finie dans les détails. Vaut-elle 400€? Je n'en sais rien. La fabrication pour créer les ondulations avec divers acides s'il est vraiment fait à la main pourrait être justifiée.

Pays : Italie