
Hoya R72 Infrared 6,2 cm
Hoya R72 Infrared, 6,2 cm
Produits similaires
Information produit
Hoya R72 Infrared. Taille de filtre: 6,2 cm, Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'utilise sur un Canon 1200D converti avec juste un objectif kit standard. Les résultats sont excellents et tandis que les autres photographes fuient le soleil intense, les photographe IR peuvent produire des images incroyables.
Les images sortiront du boîtier rouges et nécessiteront donc une mise en page après capture pour obtenir l'aspect classique IR (j'utilise Lightroom, il existe de nombreux tutoriels sur Youtube).
Si vous utilisez un appareil non converti, le filtre agira de la même manière qu'un filtre ND, vous devrez donc utiliser un tripot et des temps d'exposition longs pour obtenir les meilleurs résultats.
Il y a quelques années, pour essayer la photographie infrarouge, j'ai acheté un filtre bon marché ($20) qui était vendu comme un filtre IR de 720NM. Il ne m'a jamais donné les résultats que je cherchais, donc je l'ai mis de côté.
Après avoir acheté la G1X d'occasion l'an dernier, j'ai décidé de réessayer ce filtre bon marché. Les résultats étaient les mêmes qu'avant, rien de plus qu'un filtre rouge sur la caméra. Après avoir regardé le vidéo de Rob Shey sur la prise en photo IR avec n'importe quelle caméra, il a listé plusieurs filtres de haute qualité à utiliser, dont le Hoya 720nm qui était celui qu'il utilisait dans le vidéo. J'ai décidé de me payer le $50 et essayer ce filtre Hoya. Je suis resté étonné par la différence qu'il a faite. Maintenant, j'étais en train d'obtenir les résultats que je cherchais. Des images B&W avec des feuilles blanches. Bingo, vous obtenez effectivement ce que vous payez pour.
Cet appareil est utilisé pour obtenir des effets infrarouges, il est recommandé d'utiliser un trépied et de convertir les images en noir et blanc. Il fonctionne bien et constitue une façon économique d'obtenir des effets infrarouges, mais il convient peut-être de rechercher sur Google avant de s'y engager ou de passer à l'achat.
Pays : Royaume-UniLa photographie infrarouge ne utilise pas le spectre visible de la lumière, et nécessite beaucoup d'expérimentation pour obtenir un bon focus, une bonne exposition et une bonne balance des blancs. J'ai utilisé le filtre Hoya R72 sur une caméra non modifiée il y a longtemps, nécessitant des exposures longues. Maintenant, j'ai une caméra modifiée pour la photographie infrarouge, et ce filtre ajoute environ une stop à la durée d'exposition. C'est aussi proche que l'on peut faire de l'ancien film infrarouge en numérique.
Pays : États-Unis