Hoya R72 Infrared, 7,7 cm

Hoya R72 Infrared 7,7 cm

4.8(10 avis)

Hoya R72 Infrared, 7,7 cm

Offres:

Information produit

Hoya R72 Infrared. Taille de filtre: 7,7 cm, Couleur du produit: Noir

Filtres pour appareils photo Hoya
Produit
Nom
Hoya R72 Infrared 7,7 cm
Marque
Caractéristiques
Taille de filtre
7,7 cm
Couleur du produit
Noir
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(10 avis)

5

4

3

2

1

T
T.D.
24/06/2024

Qualité parfaite, comme d'habitude chez Hoya. Fonctionne parfaitement, tant en argentique qu'en numérique.

M
Mbdaniel
02/01/2024

Si vous aimez la photographie, où allez-vous pour trouver un filtre si vous prenez l'infrarouge au sérieux ? Achetez-en un et sortez prendre des photos, vous serez amazé par les effets !

S
Stochastique S.
29/05/2018

J'ai commandé ce filtre en 77mm pour adapter à tous mes objectifs avec des adaptateurs. Malgré le Nikon D5200 non modifié, il n'y a aucun problème pour l'IR. J'ai pu faire une photo potable en plein soleil avec 1 seconde de pause. L'image est visible avec le liveview et pas besoin de pré-cadrer et mettre le filtre ensuite. La photo qui en ressort est bien rouge. Mais avec un petit traitement sur Lightroom et GIMP, mes premiers essais sont prometteurs. Il y a une perte de piqué non négligeable et que la mise au point n'est pas placée au même endroit qu'avec la lumière visible (il faudra d'ailleurs la faire obligatoirement en manuel). Bref, tout à apprentissage à revoir. C'est ça aussi qui rend la chose excitante !

O
Olivier R.
04/08/2016

Du côté de la qualité, c'est du Hoya, on n'est pas déçu, clairement. Pour l'utilisation, il faut être un photographe averti. Si le boîtier n'a pas été modifié (à savoir : retrait du filtre infrarouge passe-bas sur le capteur), il ne sera possible de prendre que des poses longues et en journée pour avoir un résultat correctement exposé. En effet, même si le capteur du boîtier est accompagné d'un filtre dédié à couper les infrarouges (ceux-là même que l'on veut prendre en photo grâce au filtre Hoya qui lui ne laisse passer qu'eux), celui-ci ne les coupe pas totalement, le capteur a donc toujours une sensibilité -certes moins forte- aux infrarouges et une pose longue permettra de les capter. Pour ma part, test sur un 350D et un 5D Mark II, avec un 50mm f1.8 et un 17-40mm f4 (tout CANON) et les résultats sont bluffant ! Il faudra, pour réussir sa photo, faire tous les réglages avant d'avoir posé le filtre (qui agit comme un filtre ND1000 donc on ne voit rien au viseur) : - cadrage- mise au point (attention, le spectre infrarouge est décalé par rapport au spectre de la lumière naturelle, c'est pourquoi il y a un delta à prendre en compte, exemple à titre indicatif car cela dépendra de la focale utilisée : sujet à 2m, on positionnera la bague de mise au point à 1,50m pour l'infrarouge). Pensez à utiliser le petit trait rouge situé sur la bague de mise au point de certains objectifs, il est fait pour ça ! Sinon, y aller à tâtons mais n'imputez pas une photo floue à ce filtre Hoya, car il préserve la netteté de l'objectif. Pour le temps de pose, tout dépendra de votre boîtier et de la qualité de son filtre coupe-infrarouge (sur le 5D, j'obtiens -14 IL, c'est-à-dire que pour une photo correctement exposée à 1/500s, avec le filtre, je dois faire une pose de 30s), à vous de tester ! Pour conclure, il est donc possible de faire de la (belle) photo infrarouge sans forcément devoir modifier son boîtier en utilisant ce filtre Hoya. Pensez à utiliser un boîtier dont le filtre infrarouge est assez passant, et un objectif non sensible aux points chauds (halo au milieu de la photo), vous trouverez des listes sur le net.