
Hoya R72 Infrared 4,9 cm
Hoya R72 Infrared, 4,9 cm
Produits similaires
Information produit
Hoya R72 Infrared. Taille de filtre: 4,9 cm, Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mais tout dépend de l'appareil photo. J'avais ce même filtre pour un appareil photo Fuji X-S20 et les temps de pose étaient énormes. Avec mon autre appareil photo, les temps de pose sont presque normaux et le résultat est TOP en noir et blanc.
Le filtre fonctionne très bien, mais le processus est un peu fastidieux car certaines combinaisons de caméras et d'objectifs ne permettent pas l'autofocus avec le filtre en place. Si tel est le cas, il faut ajuster la mise au point avant de placer le filtre, puis poser le filtre et espérer n'avoir pas déréglé tout. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, le point d'accentuation pour la lumière visible sera légèrement différent de celui qu'il est sous lumière infrarouge, il faudra donc essayer plusieurs fois pour l'ajuster.
Pays : États-UnisCela fonctionne merveilleusement avec ma NEX 5N Sony convertie en IR - (49mm version du filtre).
La caméra a eu son filtre IR retiré professionnellement.
Comme l'ont dit les autres, cela apparaît presque complètement sombre lorsqu'on regarde à travers lui.
Collez-le sur la caméra convertie et il est transparent pour l'IR !
Aucune exposition longue avec une caméra convertie ! Aucun besoin d'un trépied.
Résultats fantastiques, avec des exposures égales de bord en bord.
Faites un WB personnalisé avec votre caméra convertie sur un gris neutre avec le filtre en place et vous êtes parti - photo en main libre avec de excellents résultats.
Vaut la peine de payer le prix pour la marque Hoya - fabricant de filtres fantastiques.
Heureux de cette acquisition.
J'ai récemment acheté ce filtre pour mon petit appareil photo Fuji X100V. Le manque de miroir rend facile la composition sur l'écran - le filtre supprime la lumière visible et est si sombre que l'œil d'observation optique semble presque noir.
J'ai pris quelques clichés à la main en ajustant le dial ISO au maximum, sacrifiant de la netteté / pixels, mais l'effet est bon. La plupart des feuilles vertes ressemblent à du blanc (en fonction de la quantité de chlorophylle dans les feuilles), et le ciel bleu semble sombre. Presque comme une lune en plein jour.
J'ai jadis possédé un filtre Kodak Wratten IR (gelatin carré), qui était plus dramatique - le ciel semblait noir. Mais ce Hoya R72 est très efficace.
Très bonne valeur!