
Hoya R72 Infrared 4,6 cm
Hoya R72 Infrared, 4,6 cm
Produits similaires
Information produit
Hoya R72 Infrared. Taille de filtre: 4,6 cm, Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Fonctionne comme prévu. Acheté suite aux recommandations vues dans plusieurs forums photo. Je recommande donc à mon tour.
Le filtre R72 est utilisé pour la photographie IR (infrarouge) sur les appareils photo numériques modernes. Ce HOYA est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai utilisé pour mes besoins avec mes appareils photo Nikon Df et Leica Monochrom, avec de bons résultats.
Pays : États-UnisLe filtre possède une bonne qualité. Cependant, le rapport qualité-prix est nettement moins bon que celui des nouveaux modèles. Les nouveaux filtres Neewer offrent quatre filtres avec différentes longueurs d'onde IR à un coût qui ne dépasse pas la moitié du prix du filtre Hoya. Pour cette raison, je donne 4 étoiles.
Le filtre Neewer IR 720 laisse en effet passer un peu plus de lumière que le Hoya, mais si l'on utilise le filtre Neewer IR 760, il laisse moins de lumière passer que le Hoya. Pour moi, les Neewer sont donc une excellente option d'achat. J'ai ajouté quelques photos en annexe. J'ai utilisé une lampe-torche avec un éclairage à faible rouge/IR et placé les filtres dessous pour prendre les photos. Les photos ont été prises à ISO 200 et 1/500 seconde d'exposition. Veuillez noter que les photos ne sont pas directement comparables car la distance de la caméra n'est pas identique. Cependant, elles sont suffisantes pour une comparaison.
J'utilise ce filtre sur mon appareil photo Olympus OMD E-M10 en combinaison avec l'objectif Olympus 25mm/F1.8 Premium.
Fonctionne tout comme il faut et comme je me le figurais.
On voit suffisamment à travers le viseur lorsque la lumière est claire, faire focus avec filtre n'était pas un problème.
L'amélioration des images infrarouges, surtout l'égalisation de la luminosité effectuée normalement par logiciel, c'est une autre histoire, mais là j'ai réussi avec Google.