Hoya R72 Infrared, 5,5 cm

Hoya R72 Infrared 5,5 cm

4.5(40 avis)

Hoya R72 Infrared, 5,5 cm

Offres:

Information produit

Hoya R72 Infrared. Taille de filtre: 5,5 cm, Couleur du produit: Noir

Filtres pour appareils photo Hoya
Produit
Nom
Hoya R72 Infrared 5,5 cm
Marque
Caractéristiques
Taille de filtre
5,5 cm
Couleur du produit
Noir
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(40 avis)

5

4

3

2

1

T
Tim V
29/11/2023

Il est difficile de trouver un objectif sans souffrir du centre flou. J'ai essayé des objectifs de 15mm, 30mm et 56mm sur une caméra à capteur réduit en utilisant différentes ouvertures. Tous avaient un centre flouti. Il est plus facile de convertir en infrarouge avec logiciel d'édition comme Nik Color Efex Pro.

Pays : États-Unis
H
Henry L.
27/11/2022

J'ai entendu dire qu'il était le seul moyen de prendre des images ir sans modification. Le filtre présente une très forte pénombre sur objectif FF et appareil photo, ce que je n'attendais pas. Tous les filtres que j'utilise sont de Hoya et aucun ne s'attendait à ce qu'il ait cette quantité inattendue de pénombre. Il devrait être un excellent filtre pour les utilisateurs APS-C mais restreindre un capteur FF 24 mégapixels à la prise de vues 10 mégapixels n'est pas agréable du tout.

Pays : Royaume-Uni
X
Xavi D.
30/07/2022

Ce produit est idéal pour la photographie infrarouge. Cette technique photographique me permet de capturer un des spectres lumineux compris entre 700 et 1200 nanomètres, qui ne sont pas visibles à l'œil humain. Dans mon cas, j'ai utilisé cela uniquement pour une fonctionnalité artistique et je peux créer des paysages avec une esthétique de neige d'hiver.

Pays : Espagne
C
Chris S.
18/10/2020

J'ai également souhaité prendre des photos de jour avec ma Canon EOS 1300D modifiée pour l'infrarouge. Le filtre Hoya R72 permet de capturer les couleurs de l'infrarouge supérieures à 720 nm. Au-dessus, vous pouvez voir les données brutes de la photo prise par la caméra et une version retouchée avec Gimp. On remarque que le autofocus fonctionne tout aussi bien avec le filtre Hoya en place. Je commence juste à explorer la photographie infrarouge, mais je suis impressionné par l'aspect des photos. Je recommande donc volontiers le filtre Hoya R72 !

Pays : Allemagne