
Tamron 18-300mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD, Sony E-Mount MILC/SLR Ultra téléobjectif zoom Noir
Tamron 18-300mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD, Sony E-Mount, Ultra téléobjectif zoom, 19/15, 18 - 300 mm, Sony E, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Tamron 18-300mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD, Sony E-Mount. composant pour: MILC/SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 19/15, Type d'objectif: Ultra téléobjectif zoom. compatibilité entre marques de caméras: Sony. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,55 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 125,6 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un peu déçu de l'objectif, le piqué à 18mm est mauvais. Ça ne sert à rien autant acheter un telephoto dans ce cas
Deux petites taches se sont développées sur un petit verre à l'extrémité de l'objectif côté boîtier.
L'objectif fonctionne malgré tout parfaitement et les images n'ont pas de défauts.
Par crainte que ces taches s'agrandissent, je contacte Tamron pour faire intervenir la garantie.
J'envisage donc d'envoyer l'objectif à Nikken chargée de s'occuper des réparations.
Je reçois quelques jours après un message automatique avec des cases à cocher :
-Faire réparer pour 340 euros
-Ne pas faire réparer mais payer le retour et le devis
-Abandonner pour destruction
Bref, je suis tout à coup pris en otage ayant envoyé mon objectif et je n'ai aucune aide ou communication de la part de Tamron.
J'ai écrit et téléphoné,
La société (d'escroquerie organisée) Nikken (un certain M. Legrun) me précise qu'il faut changer tout l'arrière-objectif, diaphragme compris, baïonette aussi et recalibrer le tout car il y aurait de la moisissure partout…
Il s'agissait d'un verre de protection qui se enlève et se retire avec 4 vis... le fait de démonter et remonter n'entraîne rien sur l'utilisation de l'objectif, l'objectif fonctionne tout aussi bien…
Il n'y a aucune tache de moisissure et l'objectif est en parfait état hormis ces espèces de bulles dans le verre d'entrée…
Bref j'ai contacté Tamron et Nikken qui restent sur leur position d'escrocs pour le second et qui ne répond pas pour le premier.
Il faut dire aussi que Nikken m'a raccroché au nez lors d'un premier entretien et traité de menteur dans un second.
J'avais pris en photo l'objectif, je leur ai envoyé encore les photos et toujours pas de réponse…
Bref, j'ai été forcé d'accepter de payer car je suis pris en otage. Mais je poursuivrai mes actions pour faire valoir mon droit à bénéficier d'une garantie à laquelle j'estime avoir droit, car dans mon cas, curieusement, je n'ai pas de problème similaire avec mes objectifs (cette marque réputée) qui ont suivi ce Tamron aux mêmes endroits et avec le même traitement.
Bref achetez des marques réputées et fuyez le low cost Tamron ou sachez que vous achetez du fragile pas cher, sans sav/garantie et enrobé de publicité mensongère (n'écoutez pas les reviewers souvent à la botte des marques pour se faire prêter du matériel et ainsi faire un gra'd noble de vues sur internet pour vivre de leur pub et liens vers sites partenaires…)
Maintenant faites votre choix, moi je sais que je n'irai plus jamais dans le low cost Tamron soit disant de bon rapport qualité prix…
Bons achats à tous.
J'ai récemment acheté une Sony Alpha et je cherchais un objectif polyvalent pour mes sorties. Je l'ai comparé à un Tamron 70-300, moins cher, mais j'ai été impressionné par la qualité de cet objetif. Il est facile à utiliser et même en zoom plein, il ne paraît pas flou. Les photos sont toujours nettes, même à 300 mm, et les couleurs sont bien rendues. Je pense que pour le prix, c'est une excellente valeur.
Pays : Allemagne