
Tamron 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD SLR Ultra téléobjectif zoom Noir
Tamron 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD, Ultra téléobjectif zoom, 17/11, 100 - 400 mm, Stabilisateur d'image, Canon EF, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Tamron 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 17/11, Type d'objectif: Ultra téléobjectif zoom. compatibilité entre marques de caméras: Canon, Zoom maximal (PS): 3,6x. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,62 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 199 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet objectif Tamron est vraiment excellent. Aucun souci pour l'accoupler avec mon Nikon D780. L'objectif fait bien son travail, la mise au point est très rapide, il est silencieux et surtout la stabilisation fait bien son travail.
Rien à dire, il fait parfaitement le job, sa respire la qualité et il est moins cher que la concurrence. Je recommande à 3000% pour ceux, qui comme moi, débute et ne verrons probablement pas la différence de qualité avec le canon...
P.S : Il fait son petit poids, mais j'attribue cela à sa robustesse, ce n'est donc pas une mauvaise chose.
Il s'agit ici d'un objectif de voyage pour les reflex numériques avec un haut facteur de zoom : 22,2x. La plage de distances focales nominale de 18 à 400 mm se réfère au format de capteur APS-C (soit de 28 à 620 mm en équivalence plein format) mais il convient aussi à des appareils Micro Four Thirds.
Puisque cet objectif couvre presque tous les angles d'image courants et va jusqu'à la plage extrême du téléobjectif, il offre aux photographes vagabonds de nombreuses possibilités de prises de vue à un prix raisonnable. D'autant plus que les dimensions du super zoom sont relativement compactes grâce à l'extension à 3 niveaux de l'objectif. Avec une longueur de 12,4 cm, un diamètre de près de 8 cm et un poids de 710 g seulement, il peut être utilisé comme optique tout en un. Il est ainsi possible d'économiser de la place, évitant de transporter plusieurs objectifs et gagnant du temps en ayant pas à en changer selon la situation.
Globalement, les performances d'image sont bonnes :
Le défaut des grands zoom est l'intensité lumineuse relativement faible. Au bout du téléobjectif, l'effet compensateur du stabilisateur d'image VC intégré est donc opportun. Bien que cet objectif soit de petite taille, un moteur autofocus HLD assure une mise au point rapide et précise. Le commutateur du stabilisateur d'image et le commutateur AF/MF sont situés près du côté de la monture d'objectif. Une large bague de zoom renforcée de caoutchouc se trouve sur l’objectif ainsi qu'une bague de mise au point – pas des plus précises en raison du rapport de démultiplication élevé.
S'adapte aux conditions climatiques :
Le boîtier en plastique mat est imperméable aux projections d'eau et à la poussière. La baïonnette, en métal, est également protégée de la poussière et de l'humidité par un joint en caoutchouc. L'effet du pare-soleil en plastique fourni est convaincant. Cet objectif dispose ainsi d'une conception à l'épreuve de conditions diverses, bien utile surtout en voyage.
Monté sur un Nikon D5600, il est parfaitement compatible.
C'est le seul objectif que j'ai emmené pour mon voyage au Brésil et il m'a permis de tout faire. Des photos animalières, de paysage, nature et urbain, portraits. Je suis totalement satisfait des résultats obtenus.
Points forts :
* Polyvalence de la plage de focale.
* Stabilisation optique efficace.
* Design, qualité de construction, prise en main.
* Dimensions et poids contenus.
* Faibles distorsions.
* Son prix raisonnable
Points faibles :
* Ouvertures maximales glissantes peu généreuses.
* Vignettage très présent.
* Manque de fluidité de la bague de zoom.
* Bague de mise au point manuelle difficile à utiliser.
Ce produit est vraiment complet. Il offre des fonctionnalités variées comme un grand angle, une focale normale, un télé court au zoom, pour arriver jusqu'au mégazoom. C'est un peu comme un couteau suisse. Certains peuvent dire que sa qualité n'est pas exceptionnelle avec des défauts chromatiques, mais ceux-ci sont vraiment très minimes et bien maîtrisés. C'est normal à ces focales de présenter ce problème. J'utilise cet objectif sur un appareil photo D7200 et je n'ai pas constaté de problèmes jusqu'à présent. Cet objectif permet de prendre des photos de sport, d'animaux, de proxi-macro, de reportage de scènes. Avec un facteur de multiplication d'environ 400 en APSC, cela équivaut à environ 600 mm argentique. Mais avec le facteur de multiplicateur du D7200 (1,3), cela donne environ 780 mm sans perte de contraste ni de colorimétrie, et l'autofocus est optimal à toutes les focales. Les résultats sont vraiment superbes. Si vous maitrisez la photographie, je prends des photos en mode ADBODE RVB et souvent en RAW 14 bits. Les résultats sont vraiment flatteurs et doux à regarder. Cela dit, les JPEG sont excellents, qu'il s'agisse de milieux clairs ou de soirée. C'est un excellent rapport qualité/prix. Le seul défaut que je vois est la glissante des ouvertures et la perte de luminosité. Si ce n'était pas le cas, il ne faudrait rien dire.