
Warner Music Bertrand Chamayou - Saint-Saëns, CD Classique
Warner Music Bertrand Chamayou - Saint-Saëns, CD, Classique, CD, Bertrand Chamayou, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Bertrand Chamayou - Saint-Saëns, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Bertrand Chamayou. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je voulais exprimer un grand merci à Bertrand CHAMAYOU pour cette interprétation incroyable - c'est vraiment sincère ! Les concertos n°2 et n°5 de Camille Saint-Saens sont mes préférés. J'attends avec impatience les enregistrements des autres concertos, surtout le n°4 qui comporte des réminiscences du final de la symphonie avec orgue n°3. L'enregistrement est très réussi, le piano est présent et en avant de l'orchestre. Je recommande sans hésiter ce CD, qui a même obtenu une Victoire de la Musique en 2018 !
Ces deux magazines ont accordé à cet album leur plus haute note, le BBC notant que cette enregistrement dépassait presque tous les précédents et actuels, y compris celui de Kantorow qui a été publié pratiquement en même temps. C'est un enregistrement merveilleux, riche en virtuosité et nuances, dignes de tout le succès qu'il a rencontré.
Pays : États-UnisIl est difficile de trouver le bon style et le bon ton dans les œuvres de Saint-Saëns, qui peuvent sembler détachées par rapport à son époque. Entre une distance élégante et un lyrisme inspiré, il est nécessaire de trouver l'équilibre parfait. Le début de l'andante sostenuto du deuxième concerto, par exemple, montre clairement la qualité de Chamayou. Il ne cherche pas à surcharger les émotions, mais plutôt à créer une atmosphère soyeuse et naturelle. Ce disque me rappelle les belles versions de JPh Collard, fines et sensibles. Le style de Chamayou est proche de celui de Mendelssohn, classique et efficace, sans surcharge lyrique ou romantique. Il ne s'agit pas d'un style Brahmsien ou Rachmaninovien, mais plutôt d'une poésie sous-jacente qui me remplit d'aise.
Interprétation sublime des concertos pour piano ainsi que de pièces pianistiques sélectionnées. Un récipiendaire dignes du prix Gramophone d'enregistrement de l'année.
Pays : Royaume-Uni