
Warner Music Lionel Bringuier - Saint-Saëns: La Muse et le Poète, CD Classique
Warner Music Lionel Bringuier - Saint-Saëns: La Muse et le Poète, CD, Classique, CD, Lionel Bringuier, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Lionel Bringuier - Saint-Saëns: La Muse et le Poète, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Lionel Bringuier. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce concert de San Sâns a vraiment plu. En termes d'ordre d'affection, je dirais que le duo, puis la viole et enfin la violelle sont les plus agréables à écouter. Pour un concerto de violon, on sent bien l'inimitable touche San Sâns. La viole est aussi très réussie, on peut même dire qu'elle atteint le niveau du concerto pour viole de Schumann. Mais en fin de compte, c'est le duo qui me plaît le plus. Je me souviens que Takahashi Hidekazu a dit que la musique de San Sâns ressemble à un emballage cartonné de magasin, mais il y a des morceaux comme ce concerto pour violoncelle ou ce duo où il y a vraiment du contenu. Les morceaux qui ont été bien pensés et élégamment composés par San Sâns sont remplis d'ardeur. La virtuosité de l'exécutant à la viole est impressionnante, mais en général, l'orchestre est discrétionnaire et se contente de servir d'accompagnement. L'Orchestre philharmonique a besoin des talents exceptionnels comme Monin au flûte et Dowers à l'alto pour jouer ses partitions les plus difficiles, donc j'ai envie d'entendre leurs belles mélodies futures. La sonorité française de la viole soliste et l'orchestre est vraiment superbe.
Pays : JaponCe disque 'Muses and Poets' est enfin arrivé, et je l'ai écouté pendant longtemps avec la musique des frères Kappelmann. Cette période a été marquée par une activité constante de Gautier Capuçon, ce qui est rassurant. Bien que plusieurs talents de violoncellistes soient sortis de l'Institut national supérieur des arts et du spectacle à la même époque, Gautier Capuçon a su se démarquer. Il est en effet un technicien hors pair, et il est également très chanceux avec son instrument. Le concert pour violoncelle est une excellente prestation, et je recommande d'acheter ce disque uniquement pour l'écouter. Quant aux disques de René Kappelmann, j'ai écouté la plupart d'entre eux, mais il me semble qu'il est temps pour lui de réfléchir à sa situation instrumentale. Lorsqu'il jouait du violon, il avait un certain manque de puissance, ce qui le rendait moins satisfaisant comme soliste. Actuellement, il utilise une Panettière signée Stradivarius, mais j'ai dû me battre pour la faire sonner au début, et ce n'est qu'en 2008 que les concerts ont commencé à être en bonne santé. Cependant, même après cinq ans, Capuçon ne fait pas correctement usage de cet instrument. Le son grave est profond et chaud comme il faut, mais le registre aigu est souvent plat et incapable de transmettre la subtilité qui caractérise le son de Capuçon. Je pense qu'il aurait été mieux avec un Stradivarius, puisqu'il en jouait un autre à l'époque, ce qui donne une certaine compatibilité entre le violoncelle et la bowing. Mais peut-être que c'est juste du hasard, ou peut-être que Capuçon a des problèmes techniques. En tout cas, il est vrai qu'à un moment donné, je me suis demandé s'il ne serait pas mieux avec un Stradivarius. Et puis, au cours de la troisième partie du concerto pour violon en 4 parties, il y a eu une confusion entre l'orchestre et le soliste qui m'a fait sourciller - le violoniste joue à tort quelques mesures d'un passage après un certain temps, ce qui créé un petit son de fond. Je suppose qu'ils ont fait plusieurs prises dans la salle de studio et qu'il n'était pas impossible que cela se produise, mais en tout cas, il aurait été préférable d'éliminer cela. Le chef d'orchestre Lionel Bringuier est un jeune talent éveillé, donc je voulais que le producteur fasse son travail avec lui et ne se laisse pas aller à l'indolence. Ou peut-être que Warner a acheté Virgin et que c'est là qu'il faut aller demander des excuses.
Pays : JaponCe CD de Capuçon Bros est vraiment excellent. Le programme est parfait et les frères ont une grande maîtrise dans leur travail. L'orchestre est magnifique et la direction est très précise. Vraiment un bon moment, mais on espère que nos grands frères français se mettront à rendre justice aux œuvres de Saint Saens, comme celles de Rachmaninov ou encore à faire une intégrale des concertos pour piano qui seraient vraiment flamboyants !
Pour tous les amateurs de la musique classique française.
J'ai eu l'occasion d'écouter cette enregistrement sur la radio danoise dans ma voiture, et j'ai immédiatement senti que cet enregistrement était spécial. Spécial en matière de musique, spécial en matière de performance et spécial en matière d'enregistrement. En bref, un disque génial. J'adore cela.