
Warner Music David Fray - Bach Concertos for 2, 3 & 4 Pianos, CD Classique
Warner Music David Fray - Bach Concertos for 2, 3 & 4 Pianos, CD, Classique, CD, David Fray, Support physique, Adulte, 1 disques
Information produit
Warner Music David Fray - Bach Concertos for 2, 3 & 4 Pianos, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: David Fray. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet album de CD est très bien, avec une exécution impeccable même si j'ai entendu d'autres versions avec différents groupes qui me semblent plus proches du style de Bach que celui-ci. J'ai l'impression qu'ils ont intégré des ajustements à l'œuvre originale qui me font parfois oublier que je suis en train d'écouter le Bach que j'avais connu jusqu'à présent.
Pays : MexiqueJe suis ravi d'avoir trouvé ces enregistrements après avoir vu quelques vidéos de YouTube sur l'enregistrement de cet album. Absolument sublime ! Les performances sont belles et pleines de passion et d'émotion. Si vous aimez Bach et sa musique, il faut ajoutez cela à votre bibliothèque. Les vidéos ont été filmées dans une salle de concert incroyable avec des acoustiques fantastiques et tout se combine pour créer une expérience magnifique.
Pays : États-UnisCe produit a vraiment dépassé mes attentes. Les interprétations sont excellentes et le résultat est très convaincant. C'est un moment musical exceptionnel, d'autant plus que ce disque est difficile à trouver.
J.S.Bach (1685 - 1750)
Concertos For 2, 3, and 4 Pianos BWV 1065-1063-1062 - 1061-1060
David Fray
Emmanuel Christien
Audrey Vigoreux
Jacques Rouvier
Strings Of The Orchestre National du Capitole de Toulouse
Warner Classics/Erato 2018
C'est depuis longtemps que David Fray est parmi mes préférés, en particulier lorsque il joue Bach, donc j'ai acheté ce CD sans attendre et l'ai écouté régulièrement ces derniers temps. Bien sûr, la bande originale souffre de l'acoustique réverbérante de la Cappelle des Carmelitaines, ce qui se ressent surtout lorsque les quatre pianofortes jouent ensemble ; il va beaucoup mieux dans le duo du concerto BWV 1060 et dans les mouvements lents du concerto BWV 1062, où on peut apprécier mieux la écriture contrapuntique et la force rythmique de la musique bachienne. Dans les duos - à l'inverse du concerto pour quatre pianofortes - la conversation entre les parties est une conversation égale, sans emphase sur une clavier qui exprime le mieux l'exécution raffinée de David Fray. Un autre petit reproche : l'équilibre entre l'orchestre et les pianofortes est bon, mais il semble que celui de Fray soit un peu plus en avant que les autres, surtout lorsque ils jouent ensemble ou dans le trio. Magie de la bande originale multitrace.
En somme, un disque agréable à mi-chemin, ou mieux encore, plus agréable dans la seconde partie de l'enregistrement où les pianofortes diminuent en nombre car diminue le réverbération et l'accent sur une clavier qui tente de se démarquer comme première femme. Rien à dire sur l'interprétation de Fray - qui dirige ici les concerts - marquée par vivacité et clarté sonore qui vous font apprécier l'écoute lorsque, bien sûr, il n'y a pas trop d'égarements dans la tonalité entre les divers claviers.
Considéré.