
Warner Music Martha Argerich - Chopin: Piano Concertos 1 & 2, CD Classique
Warner Music Martha Argerich - Chopin: Piano Concertos 1 & 2, CD, Classique, CD, Martha Argerich, Support physique, Adulte, 1 disques
Information produit
Warner Music Martha Argerich - Chopin: Piano Concertos 1 & 2, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Martha Argerich. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'ai pas été un grand fan de Chopin depuis mes années adolescentes, mais je pense que c'est une enregistrement qui vaut vraiment la peine d'avoir. Martha est vraiment inoubliable.
Pays : CanadaMalgré les nombreuses critiques positives pour cette enregistrement, et je respecte et comprends que nous entendons et apprécions tous les performances différemment; cet Argerich/Dutoit est vraiment décevant par rapport à tant d'autres enregistrements beaucoup meilleurs, tant en termes de performance qu'en qualité sonore. J'avais me demandé pourquoi je n'étais jamais revenu à ce CD ; les raisons sont maintenant claires après avoir récemment sorti et écouté attentivement à nouveau. Il ne peut pas comparer aux versions incroyablement supérieures de Maria Joao Pires, Krystian Zimerman, et Elizabeth Sombert. Même le jeu de Jorge Bolet avec la même orchestre et chef d'orchestre, il y a 10 ans, est préférable. Martha est une pianiste magnifique dont j'ai un grand respect mais ce CD était toujours décevant depuis la première écoute et maintenant confirmé par la seconde écoute.
Pays : Royaume-UniRien à dire sur Martha, rien à dire sur le chef et l'orchestre...
Le concerto numéro 1 est rendu parfaitement... le 2 est moins brillant mais c'est de la faute à Chopin lui-même !
Bien sûr, on ne sait pas vraiment comment un compositeur qui a vécu avant le son enregistré jouait ses propres œuvres, même si on a des descriptions, mais Martha Argerich peut approcher de près comme quiconque sur la scène de comment Chopin jouait ses concertos. Selon Classics Today, et je suis d'accord, il semble que elle improvise ces œuvres avec un brio et un sentiment excitants, ce qui montre à quel point elle est à l'aise avec les notes. L'élément de fantaisie entre vraiment dans son jeu de ces jeunes œuvres, nous donnant une idée de la façon dont ils ont pu sonner lorsqu'ils ont été présentés pour la première fois au public. Rubinstein est bon (en particulier dans le morceau mineur), et c'est aussi Pollini et Kissin (qui était vraiment jeune !), mais celle-ci est spéciale. Faites un essai, peu importe combien d'autres vous avez entendus. Dutoit est un excellent partenaire, et la qualité sonore est bonne.
Pays : États-Unis