
Warner Music Wilhelm Furtwängler - BRAHMS: The Symphonies, Concertos, Ein deutsches Requiem, 6CD CD Classique
Warner Music Wilhelm Furtwängler - BRAHMS: The Symphonies, Concertos, Ein deutsches Requiem, 6CD, Classique, CD, Wilhelm Furtwängler, Support physique, Adulte, 6 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Wilhelm Furtwängler - BRAHMS: The Symphonies, Concertos, Ein deutsches Requiem, 6CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Wilhelm Furtwängler. Type d'emballage: Coffret
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un beau document, ces enregistrements des œuvres symphoniques de Brahms en public avec Furtwängler au pupitre devraient être dans toutes les discothèques
Tous les morceaux de cette collection sont dirigés par Wilhelm Furtwangler (1886-1954), elle comprend toutes les quatre symphonies, les Danses hongroises, le Concerto pour violon en ré majeur et le Double concerto en la mineur, ainsi que le Concerto pour piano n°2 en si bémol majeur et enfin le Requiem allemand. Ces morceaux sont tout simplement des joies musicales. Je n'avais pas réalisé lors de l'achat de cette collection comme cadeau pour ma femme, que le Concerto pour violon en ré majeur était joué par Yehudi Menuhin - c'est exactement ce qu'on attend d'un tel morceau. Enfin, la prise de son du Requiem dure 80 minutes et est vraiment incroyablement passionnante. Il s'agit d'enregistrements anciens. Le Requiem, par exemple, a été enregistré en 1948, mais à mon avis, ils représentent certains des meilleurs enregistrements de ces œuvres que j'ai jamais entendus. Dans le cas du Requiem, la qualité des enregistrements vocaux est, à mon avis, aussi fraîche que si elle avait été enregistrée hier ! Je recommande vivement cette collection.
Pays : Royaume-UniJe n'ai pas grand-chose à dire sur les interprétations, je ne veux pas louer Brahms comme Furtwangler. Si vous aimez Furtwangler, vous n'avez besoin de aucun commentaire supplémentaire.
Mais beaucoup à dire sur (encore une fois) la réédition.
Ou mieux: peu. Seul ce: j'ai comparé ces CDs hyper-répétés, dont le son a été acclamé par de nombreuses critiques officielles, avec les vinyles que j'avais achetés dans les années 80. Un coffret d'EMI Italie (donc pas le meilleur possible pour l'époque). ET IL N'Y A PAS DE COMPARISSON. Les vinyles, même s'ils ont une petite brûlure en plus, sont vivants, pleins d'énergie, avec un son présent et dynamique. Les CDs ont un son mou, étouffé, fermé. Dommage.
Mais basta avec ces rééditions qui se limitent à appliquer un filtre declick agrèsif, couper tous les aigus et peut-être comprimer le son un peu pour le rendre plus fort! SUFFIT!
Il est inutile de souligner la qualité exceptionnelle du jeu de Brahms par Furtwängler. Cependant, il y a une chose qui me fait vraiment souffrir : l'extrême cruauté des remastérisations EMI. Cette maison de disques qui a le mauvais réputation d'avoir pollué ses enregistrements avec les remastérisations OKAZAKI (HS-2088) et ART, a décidé de sortir un produit appelé 96Hz/24Bit Digital Remaster. Il est vrai que cela a légèrement amélioré la situation, mais elle reste encore très mauvaise, comme avant. Je vous conseille de chercher ces remastérisations sur YouTube et d'écouter les enregistrements originaux appelés 'Haute qualité', 'Réédition'. Vous verrez que les CD EMI (Warner) ne valent pas la peine d'être écoutés. Si vous n'avez pas encore acheté ce CD, vous pouvez éviter une dépense inutile.
Pays : Japon