
Warner Music Wilhelm Furtwängler - Beethoven: The 9 Symphonies, 5CD CD Classique
Warner Music Wilhelm Furtwängler - Beethoven: The 9 Symphonies, 5CD, Classique, CD, Wilhelm Furtwängler, Support physique, Adulte, 5 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Wilhelm Furtwängler - Beethoven: The 9 Symphonies, 5CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Wilhelm Furtwängler. Type d'emballage: Coffret
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette collection abordable des symphonies complètes de Beethoven par Furtwangler est très recommandable. Toutes sont en stéréo, mais la plupart ont une bonne qualité d'enregistrement. Trois symphonies (2, 8 et 9) sont enregistrées vivant avec un son acceptable. D'autres performances (vivantes) existent et sont excellentes comme supplément à celles-ci.
Pays : Royaume-UniLe coffret comportait 4 CD. Deux symphonies, copies de LP étaient audibles avec des parasites et une symphonie inaudible à cause probable d’un défaut sur le CD. Pour les autres symphonies, l’enregistrement était correct, la qualité des CD aussi.
Pays : BelgiqueJ'ai acheté ce coffret pour avoir les deux symphonies que je n'avais pas en CD. D'accord la symphonie n°2 repiquage d'un vinyle usagée n'a de valeur que symboliquement, et la symphonie n°4 est "moins pire". Mais le reste, quel rappel ! J'ai découvert Wilhem Furtwängler quand j'étais jeune, avec les disques vinyles, un pick-up à diamant synthétique (on appelait cela aussi tourne disque), et un amplificateur à "tubes" qu'on appelait pas encore une chaîne. Mon premier disque, perdu corps et bien, était le concerto pour violon de Beethoven avec Menuhin au violon, et Furtwängler au pupitre. Ça ne s'oublie pas et ça forme une empreinte musicale. Lorsque le CD est arrivé, j'ai bien sûr reconstitué une bibliothèque en essayant de remplacer les vinyles par ces CD. J'ai eu ainsi presque toutes les symphonies par Furtwängler (sauf n°2 et n°4), le concerto pour violon, et les concertos pour piano avec Barenboïm au clavier et Klemperer au pupitre. Quand je retrouve une édition je prends. Le technologie de prise et de restitution de son fait des progrès constamment. Alors je me dis : si des artistes pouvait rajeunir le son mais conserver l'interprétation avec l'I.A. ça serait peut-être intéressant. Mais qu'ils fassent vite. Je n'aurai peut-être pas le temps d'attendre si longtemps. Mes 2 préférences pour les symphonies : Furtwängler et Karajan (1977). Pourquoi Furtwangler ? Parce qu'il prend son temps. Et cela compte beaucoup dans l'interprétation. Il se dégage quelque chose que les autres n'arrivent pas à égaler.
Ce coffret regroupe tous les grands chefs-d'œuvre de Beethoven. Les plus connus et les moins connus sont présentés dans cette même collection. C'est indispensable pour tout amateur de musique de qualité. Même si vous n'aimez pas la 'classique', la musique actuelle ne peut pas rivaliser avec ces masterpieces. J'ai peine à admettre, mais la plupart des musiques modernes sont générées par des ordinateurs, des rythmes répétitifs et synthétisés numériques. Les 'artistes' d'aujourd'hui ne produisent que du bruit standardisé sans talent. Ludwig von Beethoven doit tourner dans son tombeau à la vue de l'état actuel de la musique moderne. Mettez un de ces disques, asseyez-vous, fermez les yeux et admirez le génie de ces symphonies.
Pays : États-Unis