
Warner Music Philippe Jaroussky - Händel: Alcina, 2DVD DVD Classique
Warner Music Philippe Jaroussky - Händel: Alcina, 2DVD, Classique, DVD, Philippe Jaroussky, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Philippe Jaroussky - Händel: Alcina, 2DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Philippe Jaroussky. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Incroyable production, pas pour les débutants. Pure jouissance pour les yeux et les oreilles. Surtout pour les femmes. Chanteurs géniaux qui savent jouer des rôles. Parfait. Je peux le regarder et l'écouter à chaque fois.
Pays : AllemagneLe décor initial semblait un peu étrange,, le centre représentait une chambre moderne bien éclairée, tandis que la courbe était sombre et menaçante. Les pièces gauche et droite étaient aussi sombres et sinistres. La scène centrale comportait également des portes à l'arrière de la scène.
On est immédiatement conduit à penser qu'Alcina et Morgana, lorsqu'ils se trouvent dans les pièces sombres, apparaissent sous forme d'ancêtres d'eux-mêmes, tandis que sur la scène centrale, ils sont jeunes et beaux. C'est une idée très bien conçue.
Les personnages secondaires, mais pas exclusivement, portent des vêtements noirs. Alcina et Morgana portaient des robes de soirée.
Tous les comédiens avaient des voix excellentes et ne pouvaient être blâmés. Bien qu'une multitude de voix féminines fût un peu fatigante, sans ombre ou nuance, seules Anthony Gregory en tant que Oronte offrait une basse, tandis que Katarina Bradic apportait quelques variations en tant que Bradamante, possédant une mezzo riche, allant jusqu'à la contralto.
Phillipe Jarousky était un contre-ténor agréable en tant que Ruggiero, et les deux principales sopranos de Patricia Petibon et Anna Prohaska étaient excellentes. Elias Madley était un jeune garçon rôle de pantalon sympathique.
On remarquait dans ces commentaires qu'il n'y avait pas d'objection à l'interprétation.
Pour la production, il y a tout d'abord des servantes non chantantes, qui manipulent parfois les personnages principaux pour les mettre en scène. Elles changent leurs vêtements, les mettent enchaînés, déplacent des objets et des meubles, à l'occasion ce peut être troublant ou incommode.
Il y a plusieurs scènes où on combine la contrainte et le masochisme pour satisfaire certaines personnes. À mon avis, c'est sans rapport.
Ils ont également produit des pistolets à quelques reprises, ce qui me semble incongru.
L'autre point que je n'ai pas aimé était que l'épée magique d'Alcina est un hypodermique et ses sorts sont une injection de drogue.
Après avoir vu la version de Stuttgart, que j'avais trouvée excellente, c'est une grande déception. Même le livret en glossé était plutôt pauvre avec aucune mention d'arias ni de crédits, il avait cependant des crédits et un synopsis du chapitre dans trois langues.
J'ai relu deux fois cela et même si cela restera dans ma bibliothèque pour l'instant, je n'attends pas qu'il y ait beaucoup d'épisodes à venir.
Mettant en scène l'opéra de Haendel 'Alcina', je me suis rendu compte que même il y a quarante ans, les chanteurs d'opéra n'étaient pas obligés de jouer des scènes sexuelles sur scène ! De plus, ils auraient été attendus à être autorisés à rester debout et à chanter leurs arias sans avoir besoin de maquillage, de faire des bombes ou de simuler la consommation d'un saladier en mangeant tout en chantant. C'est pas nécessairement une critique, mais plutôt une observation et un indiciel de savoir si vous allez apprécier cette interprétation particulière de l'une des opéras les plus populaires de Haendel.
Pays : Royaume-UniJ'ai vraiment apprécié cette production théâtrale de début à fin. La musique d'Andrea Macron et son orchestre a donné un ton enthousiaste et énergique à l'une des moins jouées opéras de Haendel. Le décor conçu par Katie Mitchell est absolument incroyable. Les acteurs non chanteurs ont contribué beaucoup à la représentation. Il y a quelques très beaux et émouvants airs dans cette opéra. Je pensais que le jeune Elias Madler (malgré une petite fausse note) était très touchant dans son rôle d'Orberto. Le chant et l'interprétation des acteurs étaient de très haute qualité, comme on pouvait s'y attendre de la part de telles artistes illustres. Je voudrais que certaines personnes cessent de vouloir imposer leurs sensibilités du 21ème siècle à un travail du 18ème siècle - je suis sûr que dans 283 ans, il y aura aussi des gens qui auront du mal avec les productions culturelles modernes.
Pays : Royaume-Uni