
Warner Music Philippe Jaroussky - Vinci: Artaserse, 2DVD DVD Classique
Warner Music Philippe Jaroussky - Vinci: Artaserse, 2DVD, Classique, DVD, Philippe Jaroussky, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Philippe Jaroussky - Vinci: Artaserse, 2DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Philippe Jaroussky. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'opéra baroque est écrit pour les voix les plus hautes... Les grands noms de l'époque y sont représentés... et c'est vraiment superbe. Le jeu sur l'ambiguïté de genre est subtil, le metteur en scène le traite avec habileté... et cela se rapproche parfaitement de l'ambiguïté de genre des castrats à cette époque.
Des costumes incroyables, des voix exceptionnelles, un Fagioli au sommet de son art, du pur bonheur ce DVD, dommage qu'il n'y ait pas de blu-ray de cette merveille...
Cinq étoiles évidemment pour l'oeuvre, la musique et ses interprètes. La qualité est incroyable. Quatre étoiles cependant au final pour les choix du montage qui pèchent par excès. Le direct du même spectacle est plus équilibré. Les images sont de très belle facture, mais le montage manque d'harmonie dans certains moments. Un DVD techniquelement excellent.
La distribution de cette représentation est identique à celle de l'enregistrement audio intégral de ce superbe opéra, à l'exception du ténor Juan Sancho qui remplace Daniel Behle.
Au feu d'artifice vocal se rajoute un feu d'artifice visuel, les costumes sont somptueux et complètement délirants, et cette équipe de chanteurs irreprochables s'avère sur scène être dramatiquement très convaincants.
Jarousky est superbe, Censic est irrésistible dans le rôle de l'amante éplorée, Yuriy Mynenko campe un méga-bis perfide et très en voix, et l'excellente surprise vient de Franco Fagioli, qui est tout simplement vocalement et scéniquement éblouissant.
Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé la mise en scène, un peu décalée avec une pointe d'humour, particulièrement la fin de l'acte I, où pour son air "Vo solcando un mar cruelle", Franco Fagioli revient contraint et forcé par une équipe de techniciens sur le devant de la scène pour chaque reprise dans son aria da capo.
Les tempi de Fasolis, plus lents que dans l'enregistrement studio, laissent plus de place à l'ornementation.
J'ai beaucoup aimé le CD, j'ai adoré le DVD, costumes, mise en scène, chanteurs qui s'avèrent être sur scène meilleurs qu'en studio, bravo ! et merci pour ce moment !