
Warner Music Roberto Alagna - Gounod: Faust, 2DVD DVD Classique
Warner Music Roberto Alagna - Gounod: Faust, 2DVD, Classique, DVD, Roberto Alagna, Support physique, Adulte, 2 disques
Information produit
Warner Music Roberto Alagna - Gounod: Faust, 2DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Roberto Alagna. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Sur le plan chant, très bien. Mise en scène moyenne, un peu grise. Mais le diable en travesti au Walpurgis, c'est vraiment quelque chose ! Fantaisie de metteur en scène. C'est peut-être normal dans une époque où les mises en scène d'opéra sont souvent nulles.
Je trouve que ce produit tient surtout grâce à la performance exceptionnelle de A. Gheorghiou, qui est vraiment émouvante et parfaite dans son interprétation de Marguerite. Malheureusement, la mise en scène est un peu confuse et les acteurs ont des gestes déplacés, notamment B.Terfel avec sa voix brute et ses grimaces outrées. Alagna n'a pas réussi à me convaincre de son amour ou de sa douleur, et on voit clairement les efforts qu'il fait pour rendre les notes difficiles. Je donnerais 3 étoiles pour Angela et les autres chanteurs, dont S.Keenlyside qui est un très bon Valentin.
J'ai commandé ce DVD pour mon père, fan acharné de l'opéra. J'avais quelques craintes, car il est difficile à contenter. Il est resté scotché à la première version de Cluytens, celle de 1953, en mono, avec Victoria de Los Angeles, Gedda, Christoff... et aucune autre interprétation n'a jamais réussi à trouver grâce à ses yeux. Et bien, il l'a trouvé super, Faust tout comme Mephisto sont, selon ses dires époustouflants et charismatiques...
Cette version est vraiment bonne, mais il y a un hic. Il manque la scène de la chambre de Marguerite et l'intervention de Siebel au début de l'acte 4. Nous aurions préféré entendre cela plutôt que le ballet qui n'est pas indispensable. La mise en scène est également un peu problématique, car elle ne respecte pas l'œuvre originale. Mais malgré tout, cette version est recommandable et bien meilleure que celle avec J Kaufmann.