Fujifilm XF35mm F1.4 R Noir

Fujifilm XF35mm F1.4 R, 8/6, 35 - 53 mm

Fujifilm XF35mm F1.4 R Noir

4.6(20 avis)

Fujifilm XF35mm F1.4 R, 8/6, 35 - 53 mm

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Fujifilm XF35mm F1.4 R. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 8/6, Longueur focale: 35 - 53 mm. Compatibilité: X-Pro 1. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 6,5 cm, Taille de filtre: 5,2 cm, Longueur du produit: 54,9 mm. Agrandissement: 0,17x

Lentilles et filtres d'appareil photo Fujifilm
Produit
Nom
Fujifilm XF35mm F1.4 R Noir
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
6,5 cm
Taille de filtre
5,2 cm
Longueur du produit
54,9 mm
Poids
187 g
Système d'objectif
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
8/6
Nomnbe d'ouverture minimum
1,4
Nombre maximum d'ouverture
16
Longueur focale
35 - 53 mm
Nombre de lamelles du diaphragme
7
Autres caractéristiques
Agrandissement
0,17x
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
Compatibilité
X-Pro 1
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(20 avis)

5

4

3

2

1

R
Rodrigo U.
21/06/2024

Ce sont les lentilles originales de la ligne X de Fuji, ce sont excellentes pour le portrait. Le contraste et le flou sont supérieurs à d'autres marques, en plus du compactness est excellent pour le porter tout au long de la journée.

Pays : Mexique
F
Flobel
27/02/2024

J'ai été étonné de sa légèreté ! En plus d'être compact, ce 35 est effectivement exceptionnel en terme de rendu.
Je savais que certains étaient passés chez Fuji juste pour lui... moi j'ai attendu plusieurs années avant de l'essayer et je suis impressionné. Belles couleurs et rendu contrasté et qui demande peu de travail en développement. Très piqué et en même temps très doux dans les matières et le flou...
L'autofocus est efficace et précis, même en basse lumière. Légèrement bruyant mais bon, rien de rédhibitoire. Je ne me suis jamais senti limité en portrait. Pas le moins cher mais beaucoup de plaisir à la clef.

M
Max.
02/09/2023

Cet object est venu avec les premières sorties de la gamme XF et il a une certaine adoration. Regardez les photos prises en utilisant ce objectif, vous comprendrez pourquoi.
Il fonctionne bien avec les anciens appareils Fujifilm X et très bien avec les nouveaux.
Cet objectif n'est pas parfait dans un sens moderne. Il a un charme qui lui est propre. Cela peut faire paraître le quotidien comme un chef-d'œuvre. L'acheter si vous pouvez, car les prix augmentent toujours pour cet objet même sur le marché d'occasion.

Pays : Inde
J
Julien L.
12/08/2023

Bien qu'il soit sorti il y a plus de 10 ans, cet objectif a encore sa place aujourd'hui. Bien sûr, son principal concurrent est désormais le nouveau 33mm 1.4. D'un point de vue technique, il n'y a pas de débat et le nouveau est meilleur à tous les niveaux : tropicalisé, meilleur AF plus rapide et plus silencieux, performances optiques supérieures surtout aux grandes ouvertures, moins d'aberrations chromatiques, un bokeh un poil plus doux... pourquoi donc hésiter puisque le choix parait évident ?

Comme disait une célèbre pub dans les années 90, sans maitrise la puissance n'est rien. Certes ce 35mm est en deça techniquement, mais il a un "je ne sais quoi" qui le rend plus attachant et plus agréable. D'abord son gabarit. Il pèse deux fois moins lourd que le nouveau, et est beaucoup plus petit, ce qui le rend aussi plus "fun". C'est un gabarit beaucoup plus cohérent dans un écosystème Fuji, qui plus est APS-C. Avec le nouveau, on se retrouve avec le gabarit d'un objectif full frame, le quasi même prix... mais des performances largement inférieures. Là, pour 500 euros, on a un objectif hyper compact, polyvalent, au rapport qualité / prix / poids imbattable.

Il y a deux choses selon moi où cet objectif surpasse le nouveau : la séparation du sujet et le vignetage. Je ne parle pas vraiment de bokeh à proprement parler (comme je disais plus haut, celui du nouveau est un poil plus doux), mais le rendu de ce 35mm fait un peu plus "3D", et moins aseptisé que le nouveau. Le sujet se détache mieux, c'est plus agréable à regarder. Enfin, en terme de vignetage, ce 35mm n'en a presque pas, là où il est énorme sur le nouveau, même jusqu'à F8 (!!). Certains diront "ok c'est pas grave il y a la correction boitier", oui c'est vrai, mais qui dit correction dit aussi détérioration. Les "puristes" préféreront une optique qui n'a pas besoin d'être traficotée électroniquement pour obtenir un rendu correct.

Pour ma part, je ne regrette pas mon choix. Monté sur un X-S10, il forme un ensemble cohérent, léger, compact et polyvalent qui me permet de faire toutes sortes de photos. Et pour un prix raisonnable. Pour de l'APS-C, c'est bien plus intelligent comme choix qu'un combo objectif + boitier à plus d'un kg et plus de 2000 euros, car dans ce cas autant partir sur du full frame qui sera bien meilleur à tous les niveaux. YMMV