Fujifilm XF 16mm F/1.4 R WR SLR Objectif large Noir

Fujifilm XF 16mm F/1.4 R WR, Objectif large, 13/11, Fujifilm X, Auto focus

Fujifilm XF 16mm F/1.4 R WR SLR Objectif large Noir

4.6(10 avis)

Fujifilm XF 16mm F/1.4 R WR, Objectif large, 13/11, Fujifilm X, Auto focus

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Fujifilm XF 16mm F/1.4 R WR. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 13/11, Type d'objectif: Objectif large. Zoom maximal (PS): 0,21x. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,34 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 73 mm

Lentilles et filtres d'appareil photo Fujifilm
Produit
Nom
Fujifilm XF 16mm F/1.4 R WR SLR Objectif large Noir
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
7,34 cm
Taille de filtre
6,7 cm
Longueur du produit
73 mm
Poids
375 g
Système d'objectif
composant pour
SLR
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
13/11
Type d'objectif
Objectif large
Nomnbe d'ouverture minimum
1,4
Nombre maximum d'ouverture
16
Monture d'objectif d'interface
Fujifilm X
Focale Fixe
1,6 cm
Nombre de lamelles du diaphragme
9
Nombre d'éléments asphériques
2
Maximum longueur focale (35mm equiv)
24 mm
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
Auto focus
Oui
Mise au point manuelle
Oui
Zoom maximal (PS)
0,21x
Détails techniques
Gamme de mise au point macro
0.15 - ∞
Angle de vision
83,2°
Amplitude de focus de l'appareil photo
0.15 - ∞
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(10 avis)

5

4

3

2

1

B
Bambouphoto
10/08/2020

Avant d'utiliser un Nikon D850, j'avais beaucoup utilisé le 16-35 f4 VR pour prendre des photos de paysages. Maintenant avec mon Fujifilm X-T4, j'ai acheté ce 16mm f1.4 principalement pour la photo de rue. J'attends encore l'arrivée de mon 10-24, mais je l'utilise également pour le paysage avec un porte-filtre Nisi V5 et quelques filtres Nisi. C'est un excellent objectif, bien fabriqué et finition exceptionnelle (sauf pour le pare-soleil qui est vraiment en dessous d'un objectif haut de gamme). L'autofocus est plutôt rapide, mais il peut être bruyant (ce qui pourrait poser problème pour les vidéastes).

L
LightD
03/12/2019

Sans être petit, l'objectif est moins imposant que je ne pensais. Il est WR et la construction inspire confiance. Optiquement impressionnant, la netteté est quasiment parfaite dès f/1,4 sur 95% du champ. L'autofocus est raisonnablement rapide et accrocheur en plein jour. De nuit, c'est moins évident mais lorsqu'on arrive à faire la mise au point, les résultats sont excellents. Pour l'homogénéité, seule la gamme pro d'Olympus fait mieux. La grande ouverture permet de jouer sur la profondeur de champ à condition d'être proche du sujet. C'est sympa en proxi et pas mal encore en portrait buste. Pour le reste, une focale plus longue sera plus efficace. Pour résumer ce 16mm f/1,4 est excellent et serait incontournable s'il n'y avait pas le très bon et compact 16mm f/2,8.

Y
Yulo S.
17/10/2019

Un très bon objectif l'ouverture f1.4 permet d'être à l'aise dans les situations de faibles luminosité. La distance de mise au point est alucinante.Le 16mm (24 en FF) permet d'avoir un champ de vision assez large sans pour avoir de la distorsion. Je recommande à fond, seul hic le prix alors faites en comme moi bon usage.

S
Stefan F.
02/04/2019

J'ai été surpris par la lenteur de l'AF de cet objectif, même en plein jour avec un sujet immobile. Il est parfaitement utilisable et très bien construit, mais cela m'a rendu moins pratique que prévu pour des scènes de vie prises sur le vif. Les paysagistes y trouveront sans doute leur bonheur. J'ai également trouvé la méthode de passer à la MAP manuelle un peu inhabituelle, ce qui peut être facilement oublié. Enfin, j'ai noté que le bokeh à f/1.4 est un peu agressif par rapport à certains autres objectifs de ma connaissance.