Fujifilm XF-90mmF2 R LM WR SLR Objectif standard Noir
- 4.9

Fujifilm XF-90mmF2 R LM WR SLR Objectif standard Noir
Fujifilm XF-90mmF2 R LM WR, Objectif standard, 11/8, Fujifilm XF
Produits similaires
Information produit
Fujifilm XF-90mmF2 R LM WR. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/8, Type d'objectif: Objectif standard. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,5 cm, Taille de filtre: 6,2 cm, Longueur du produit: 105 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un objectif vraiment exceptionnel sur tous les plans : la construction est parfaite, il résiste bien aux intempéries, l'auto-focus est très réactif, et les images sont superbes. Un must !
J'ai reçu le matériel dans les délais indiqués. Les premiers essais avec ce matériel confirment sa réputation : un piqué exceptionnel et un autofocus ultrarapide même en basse lumière ! Monté sur un X-T3, c'est un vrai plaisir. Le prix reste élevé, mais la qualité de fabrication et optique est au rendez-vous.
Équivalent à un 135 mm en FF, cet objectif est TOP. Les couleurs sont bien saturées et l'AF est rapide. Il a également une bonne contraste et la photo est propre (sans voile, vignettage, ...)
L'objectif est sensiblement plus lourd et plus long que le 85mm f/1,8 Samyang qu'il remplace. L'autofocus est rapide et accrocheur à toutes les distances. Le 90mm f/2 est un excellent objectif assez polyvalent grâce à sa distance minimale de mise au point à 60cm (moins que celle du 56mm !). Son piqué est redoutable à toutes les distances et son bokeh superbe. Avec une focale équivalente à 135mm en plein format, on peut séparer le sujet de l'arrière-plan même en portrait de plein pied. Seule chose perfectible à mon goût, le diaphragme n'a que 7 lamelles ce qui donne des polygones dans le bokeh à contre-jour sauf si on reste tout le temps à f/2. C'est du détail mais pour un objectif portrait haut de gamme la forme du diaphragme peut avoir son importance. Le 85mm Samyang avec ses 9 lamelles n'a pas ce défaut. Autrement bravo Fuji !