RÖSLE No.1 F50-S Aluminium, Acier inoxydable Charbon de bois (combustible)
- 4.1

RÖSLE No.1 F50-S Aluminium, Acier inoxydable Charbon de bois (combustible)
RÖSLE No.1 F50-S, Fumoir à charbon, Noir, Argent, Aluminium, Acier inoxydable, émail, Couvercle, Charbon de bois (combustible)
Produits similaires
Information produit
RÖSLE No.1 F50-S. Type: Fumoir à charbon, Couleur du produit: Noir, Argent, Matériau du boîtier/corps: Aluminium, Acier inoxydable. Source de chaleur: Charbon de bois (combustible), Diamètre de la surface de cuisson: 50 cm, Zone de cuisson: 3770 cm². Le nombre de roues: 2 roue(s), Couleur des pieds: Argent, Nombre de jambes: 2 pieds. Poids: 27,2 kg, Largeur: 680 mm, Profondeur: 665 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai eu des problèmes lors de la construction :
- Malheureusement, j'ai remarqué que les autocollants pour les pattes avaient été inversés à la production (étaient donc à la mauvaise place). On peut facilement corriger cela.
- Le ring fumiste central était irrond et non régulier, ce qui empêchait le raccordement des deux vis.
- Les détails de l'instruction sont trop petits pour être lisibles avec ou sans lunettes.
- Les goupillons sont peut-être tranchés et la surface est très sèche, ce qui pourrait entraîner une corrosion plus rapide à cet endroit.
Autrement, le barbecue a l'air bien conçu et fonctionnel, sauf pour une petite chose :
Le manette de tirage est en avant, tandis que les soupapes inférieures et les deux petits panneaux sont sur le côté opposé. Cela ne pose aucun problème si on le laisse debout. Mais il faudra voir comment faire pour les échanger s'il est placé contre un mur ou dans un coin.
J'ai utilisé ce grill pendant 18 mois. Au début, il avait des fuites partout, ce qui pouvait être réparé avec du bandage à souder. Mais maintenant, seuls 5 des 16 points de soudure qui relient les jambes au grill sont encore présents. Le grill waboule donc constamment et menace de basculer. Je attends toujours une réponse du service client.
Pays : AllemagneJe suis vraiment satisfait de mon Grill depuis plusieurs années. J'ai l'habitude d'utiliser le Watersmoker pour les Rippchen et le Pulled Pork, ce qui fonctionne très bien. Cependant, j'ai remarqué quelques défaillances :
- Les portes et les panneaux ne sont pas trop étanches, surtout les portes, ce qui entraîne une perte de chaleur en dehors des réglages spécifiques pour cela. J'ai réussi à limiter le problème en utilisant du caoutchouc thermorésistant (pour le moment, je n'ai que les portes abdiquées).
- Le thermomètre est vraiment défectueux. À l'heure actuelle, il ne montre même pas 120 degrés. Cela me pose peu de problème car je utilise un thermomètre électronique.
Je parviens toujours à réussir les Rippchen avec ce grill. Je dispose les charbons en forme de cercle et ils tiennent bon pendant 6 heures, cela dépend bien sûr de la qualité des briquettes utilisées.
Pour les longues séances (Pulled Pork), il devient difficile. Il faut alors désassembler tout le dispositif et disposer un nouveau cercle en charbons. Cela est un peu gênant, mais on doit bien dire que ce grill n'est pas conçu pour de telles longueurs, il aurait besoin d'un vrai fumoir. Mais j'ai toutefois un espace pour un tel appareil, donc je suis parfaitement satisfait du compromis Watersmoker.
En 2020, j'ai payé 310 euros pour ce grill, qui me semblait valoir la peine à mon avis, car pratique et bien fini. Actuellement, il coûte 418 euros. Le rapport qualité-prix devient critique selon moi.