
kai TDM-1742 Couteau de cuisine Acier 1 pièce(s) Nakiri knife
kai TDM-1742, Nakiri knife, 14 cm, Acier, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
kai TDM-1742. Type de couteau: Nakiri knife, longueur de lame: 14 cm, Matériau de la lame: Acier. Nombre de produits inclus: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce couteau est une rareté en Europe, il provient du Japon et de la Chine mais il est très utile dans la cuisine. Il est ergonomique à utiliser, parfait pour couper des légumes, hacher des herbes ou encore émincer les aliments. La lame droite permet également de transférer les aliments coupés d'une planche à découper vers une poêle sans effort. Il est aussi très efficace pour couper du steak et même faire des tranches fines en deux dans un seul geste. La qualité de la fabrication est exceptionnelle, le manche en bois est léger et facile à tenir, il ne glisse pas dans la main et il conserve bien son éclat. Un petit réglage avec une pierre d'angle avant chaque utilisation et une petite passation sur une meule électrique de temps en temps suffisent pour le maintenir en forme. Il est un couteau à transmettre, qui durera des siècles et il mérite son prix.
Pays : AllemagneJ'ai acheté un couteau qui a l'air beau et coupe bien, mais malheureusement, même en utilisant avec soin, la lame s'est brisée. Pour le prix que j'ai payé, je me suis attendue à une qualité meilleure.
Pays : AllemagneJ'ai sous-estimé la tranchée à mon premier usage. Désormais, je vais faire attention. Une très bonne acquisition, il vaut mieux dépenser un peu plus que de travailler avec des couteaux déformés. Pour tous les fruits et légumes en cours d'exploitation, particulièrement pour les agrumes, j'ai remarqué la différence.
Pays : AllemagneJe suis curieux de savoir plus sur les propriétés du damaszcouteau, j'ai donc acheté le couteau et l'ai fait examiner par un maître ébéniste. Je me suis rendu compte que la lame s'est rapidement dégradée et qu'il fallait la resserer très souvent. Cependant, elle était bien aiguisée et m'a été utile dans la cuisine. J'ai été mis au courant d'un auteur qui traitait des couteaux en damas, mais il s'agissait en réalité de couteaux avec une lame en monosthalle, ce qui est moins cher et ne possède pas toutes les propriétés du damaszcouteau. Le maître ébéniste m'a confirmé que la lame était en fait en monosthalle, ce qui explique pourquoi les caractéristiques typiques du damaszcouteau n'atteignent pas la fine pointe de la lame. C'est un bon couteau, mais celui qui s'attend à un couteau en damas avec une arme ou d'autres propriétés sera déçu et le prix est trop élevé pour moi, un amateur enthousiaste de la cuisine.
Pays : Allemagne