
DYMO LabelManager ™ 420P ABC UK
DYMO LabelManager ™ 420P ABC UK, ABC, D1, Transfert thermique, 180 x 180 DPI, 12 mm/sec, Lithium-Ion (Li-Ion)
Produits similaires
Information produit
DYMO LabelManager ™ 420P ABC UK. Disposition des touches du clavier: ABC. Type de bande magnétique: D1. Technologie d'impression: Transfert thermique, Résolution maximale: 180 x 180 DPI, Vitesse d'impression (mesure métrique): 12 mm/sec. Largeur de papier supportée: 6, 9, 12, 19 mm. Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion). Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté le DYMO 420p pour créer des étiquettes, mais j'ai été déçu par la qualité de l'appareil. Les fonctionnalités que j'attendais ne sont pas présentes, comme les cliparts, et il faut utiliser un ordinateur pour ajouter des éléments graphiques. L'appareil est vieux, plus de 10 ans, ce qui se ressent. Il y a également des défauts dans l'impression, comme le type de police à la sélection qui ne reste pas. La prise en main est bonne, mais les touches sont en soft touch et peuvent s'abimer avec le temps. Le pire est que l'appareil refuse d'imprimer sans batterie même quand il est branché sur secteur ! C'est inacceptable et limite l'obsolescence.
Jusqu'alors, je disposais du modèle LabelPoint 150. Elle fonctionnait avec des piles et était très consommatrice. Celle-ci en revanche dispose d'une batterie qui se recharge sur secteur. Depuis mon achat, je l'ai rechargé qu'une seule fois. En plus elle est peu encombrante. Cela faisait un moment que je voulais refaire l'étiquetage de mes classeurs. C'est chose faite.
Si Dymo est la marque de référence en matière d'étiqueteuses, elle semble pour autant dépassée par les dernières avancées technologiques. La première chose qui surprend est le câble USB encore en version B, certes toujours utilisé par les imprimantes quand elles sont utilisées en mode filaire (autant dire de moins en moins par les particuliers)), mais plus guère d'actualité pour un périphérique de ce type. Soyons honnête, ce type de connecteur a l'avantage d'être robuste, pas de crainte de problème de connectivité dans le temps. Plus dommageable, l'ergonomie au sens large : - on a l'impression de se retrouver 10 ans en arrière, l'interface est tout sauf intuitive. SI je me suis débrouillé pour imprimer une étiquette basique sans consulter la documentation (mais je ne suis pas une référence, manipuler ce type d'appareil fait partie de mon travail), pousser l'étiqueteuse dans ses retranchements va me demander un investissement en temps non négligeable, et surement facilement oublié d'une fois sur l'autre (ce n'est pas un appareil dont on se sert au quotidien) - le clavier reste obscur par ses icônes car très spécifiques, et l'organisation alphabétique est très déroutante quand on manipule au quotidien un clavier AZERTY. Certes, cela plaira à ceux non rompus à l'informatique, pour les autres, ce sera un calvaire. Là encore, on retrouve comme avec là prise USB un héritage des appareils professionnels : les terminaux lecteurs de code barre ont la plupart du temps un clavier alphabétique - à l'image du clavier, l'écran monochrome même s'il est large est tout aussi peu intuitif avec sa résolution limitée, ses icônes peu expressives. Sans réclamer un écran couleur haute définition, ce qui ferait bondir le prix de l'appareil et serait superfétatoire pour son type d'usage, il y a une marge de progression évidente Je n'ai pas testé à ce jour l'interface PC pour deux raisons : - j'estime que ce type d'appareil doit pouvoir se suffire à lui-même pour les besoins courants. S'il faut recourir à chaque fois à une connexion au PC pour en exploiter toutes les possibilités, c'est qu'il y a un problème pour un matériel présenté comme autonome, sans fil - le logiciel est fourni sur un support CD... Et comme la plupart des ordinateurs récents, mon PC n'a plus de lecteur CD / DVD (en même temps comme ça tombe en panne au bout d'un an...). L'intention est louable, mais tout rompu aux matériels actuels sait qu'un CD logiciel est déjà obsolète avant même que vous receviez l'appareil quand le constructeur l'actualise régulièrement. Guère de doute que j'en trouverai un plus à jour sur le site de Dymo, sinon ce serait un nouveau problème.
Ce produit est parfaitement adapté aux besoins des électriciens. Le logiciel permet une grande polyvalence et la qualité est exceptionnelle. La seule amélioration souhaitable serait l'ajout de prédécoupes automatiques d'étiquettes sur une largeur fixe, comme celle utilisée pour les câbles ou disjoncteurs. Cela nécessiterait simplement un petit coupe-étiquette. J'ai également remarqué que certains vendeurs proposent des consommables de qualité similaire à ceux officiels, mais à moindre coût, comme le ruban Uinstar 3 Pack D1 40913 / S0720680 Noir sur Blanc 9mm x 7m. Vraiment un excellent choix pour les électriciens.