
Reflecta ProScan 10 T Numériseur d’archivage/à défilement 10000 x 10000 DPI Noir
Reflecta ProScan 10 T, 24,3 x 36,5 mm, 10000 x 10000 DPI, 48 bit, Numériseur d’archivage/à défilement, Noir, CCD (dispositif à transfert de charge)
Information produit
Reflecta ProScan 10 T. Surface maximal de numérisation: 24,3 x 36,5 mm, Résolution de numérisation optique: 10000 x 10000 DPI, Profondeur d'affichage d'entrée de couleur: 48 bit. Type de scanner: Numériseur d’archivage/à défilement, Couleur du produit: Noir. Type de capteur: CCD (dispositif à transfert de charge), Source lumineuse: LED. Type d'alimentation d'énergie: Secteur, Tension d'entrée: 12 V. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un bon produit, mais terriblement cher pour ce qu'il fait. Je regrette d'avoir acheté quelque chose qui ne répond pas à mes besoins en raison de son prix élevé. Un scanner plus puissant aurait été plus utile pour une utilisation plus large.
Je ne peux pas croire que ce petit appareil de 27 x 16 cm puisse atteindre la qualité d'un Nikon Coolscan 5000ED, mais il le fait ! Il peut être un peu bruyant et clignoter pendant les scans, mais après quelques minutes, il produit des images très nettes. Mon modèle fonctionne toujours bien après plus de 3500 scans. Le logiciel Cyberview fourni par Reflecta est sympa pour la détermination des couleurs et la suppression des poussières, mais il n'est pas très pratique. En revanche, Silverfast est beaucoup plus confortable à utiliser. Il vaut mieux faire une dernière mise au point en Photoshop car les couleurs et les contrastes doivent être ajustés individuellement. Je recommande de scanner avec une qualité JPG ou TIFF de 100 et d'éviter l'auto-balancement, -contraste, etc. L'avantage du ProScan 10T est qu'il peut faire des scans à 7500 dpi qui peuvent être agrandis jusqu'à A1 sans perte de définition. En comparaison avec mes anciens scans réalisés en 2004 avec un Nikon Coolscan 5000ED, je n'ai vu que des différences dans les nuances des grands plans noirs. La qualité et la précision du ProScan 10T sont meilleures encore ! Je donne donc 5 étoiles à ce produit en raison de son excellent rapport qualité-prix et de sa stabilité.
Pays : AllemagneC'est un bon rapport qualité prix pour récupérer des vieilles photos de famille ou des documents oubliés dans un carton. J'ai trouvé l'acquisition des images facile, de bonne qualité et relativement rapide. Cela correspond à l'utilisation que j'en attendais.
Il est connu qu'il n'y a pas beaucoup de scanners de films sur le marché, et en particulier pas au niveau des scanners d'occasion (Nikon, Minolta...). J'ai essayé le Reflecta. Pour l'essentiel mon expérience recoupe d'autres commentaires : résolution meilleure que les scanners à plat, même si les 10000dpi sont un gag marketing ; dynamique moins bonne qu'un coolscan mais meilleure q'un scanner à plat ; le pb de la bande qui apparait après un certain temps de chauffe (je n'ai pas essayé de le résoudre en changeant de drivers). Et un problème que je n'ai pas vu mentionné ailleurs : une distorsion assez forte de l'image. A peu près tous les scanners font ça, mais sur celui-ci c'en devenait gênant. J'ai finalement rendu celui-ci pour essayer de réparer un vieux Nikon. Mais l'achat n'est pas forcément absurde. Je n'ai pas comparé au scanner PlusTek toutefois.