
Plustek OpticFilm 135i Numériseur d’archivage/à défilement 7200 x 7200 DPI Noir, Argent
Plustek OpticFilm 135i, 35 x 226 mm, 7200 x 7200 DPI, 48 bit, 24 bit, 16 bit, 8 bit
Information produit
Plustek OpticFilm 135i. Surface maximal de numérisation: 35 x 226 mm, Résolution de numérisation optique: 7200 x 7200 DPI, Profondeur d'affichage d'entrée de couleur: 48 bit. Type de scanner: Numériseur d’archivage/à défilement, Couleur du produit: Noir, Argent. Type de capteur: CCD (dispositif à transfert de charge), Source lumineuse: LED, Fonctions des boutons: Numérisation. Largeur maximale de balayage: 3,5 cm, Longueur de balayage maximum: 22,6 cm. Interfaces standards: USB 2.0
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le scanner a une bonne qualité, la motorisation du support de film est un vrai plus qui permet de gagner beaucoup de temps et le système de nettoyage infrarouge fonctionne bien même sur des films très abîmés. Attention en revanche, avec le logiciel inclu quickscan, n'envisagez même pas de faire quoi que ce soit de correct, les couleurs sont jaunâtres, l'image mal exposée et la qualité globalement très mauvaise. En revanche en utilisant Vuescan (comptez 100 euros pour une licence à vie) les résultats sont tout bonnement excellents après avoir passé une petite heure à trouver les paramètres parfaits. Un très bon scanner seulement associé à Vuescan ou silverfast sinon vous serez déçu
Après une longue recherche sur internet, j'ai finalement trouvé cet appareil. J'avais besoin d'une solution simple pour digitaliser mon filmarchivage. Le scannage des négatifs ne se fait pas très rapidement, mais la fonction d'autolader est pratique. Vous pouvez charger un négatif et poursuivre votre travail sur le PC tout en attendant. Il n'est pas nécessaire de relancer chaque fois l'application de scan, qui est fournie avec l'appareil. Avec l'autoladeur en place, vous pouvez démarrer la scan via une simple touche sur l'appareil. L'application de scan fournie est facile à utiliser, mais elle n'est pas suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. Je utilise donc Photoshop pour traiter mes images et je suis plutôt satisfaite du résultat. En tant que photographe amateur qui développait autrefois ses photos, j'ai découvert un grand nombre de clichés non encore imprimés. J'en suis très heureuse avec mon achat.
Pays : BelgiqueJ'ai acheté ce produit car les deux paires de parents avaient beaucoup de diapositives des premières années, nous voulions les conserver et obtenir celles-ci afin que les anciennes photos puissent être consultées ainsi que pour notre enfants à l'avenir. J'avais déjà réalisé toutes les photos imprimées avec un scanner que je utilise désormais comme scanneur multi-page A4, ce qui facilite la décision de cet achat également car nous avons fait cela avant de déménager ce qui nous permet d'avoir des copies électroniques à partir de là. J'ai donc acheté ce film scanner car j'étais conscient d'avoir des demi-frames ainsi que des diapositives pleines.
Je l'ai configuré sur mon MacBook Pro mais j'ai également utilisé cela sur un ordinateur portable Windows, le logiciel qui est lié est gratuit et fonctionne bien. Nous avons maintenant terminé les 5 000+ diapositives qui prend du temps et comme elles ont été stockées dans des combles il y en a quelques-unes qui ne sont pas très bonnes mais c'est pas la faute de l'appareil que c'est un problème de méthode de stockage. Même si cela prend beaucoup plus de temps pour scanner des diapositives que des photos imprimées, nous sommes très heureux des résultats et ces dernières sont maintenant chargées afin que les parents puissent les consulter sur leurs iPads à tout moment s'ils le souhaitent. Nous sommes très heureux désormais et pensons à vendre car nous n'avons plus besoin de cet appareil.
Ce appareil est excellent et reproduit les diapositives 35mm mieux que la diapositive elle-même.
Il existe plusieurs paramètres pour scanner à une qualité plus élevée mais ces paramètres produisent des images qui montrent le grain dans les pigments du film, qui sont normalement invisibles. Très bon rapport qualité-prix.