
GBC Machine à relier CombBind 200
GBC Machine à relier CombBind 200, Machine de reliure à peigne, Manuel, 330 feuilles, Noir, Gris
Produits similaires
Information produit
La CombBind 200 est idéale pour un usage régulier dans un bureau. Elle permet de perforer jusqu'à 20 feuilles 80 g/m² à la fois et de relier jusqu'à 330 feuilles. Elle relie les formats A3 petit côté, A4 et A5. Grâce à un mécanisme de perforation sans effort et d'indicateur d'alignement des feuilles, la reliure n'a jamais été aussi simple.
- Relie les feuilles A4, A5 et A3 petit côté
- Guide du flux de travail QuickStep pour un emploi simple et intuitif
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai un usage occasionnel de la machine. Je souhaitais un produit facile d'utilisation, robuste et pas trop lourd. La GBC coche toutes les cases.
La notice d'utilisation pourrait juste être perfectible. Je ne me sers de la machine que pour du A4. Malgré tout, elle peut faire du A5. Je n'ai toujours pas compris comment régler le curseur pour autre chose que du A4! Il faudra aussi voir à l'usage la solidité du mécanisme pour ouvrir les spirales. A suivre...
Le placement du papier n'est pas toujours facile, il demande une certaine habitude. Il a tendance à coincer d'un côté et je perfore en biais... grrrr ! D'autre part, elle gère bien les grosses épaisseurs, les transparents, les cartonnés. Cependant, relier des petits diamètres est difficile : la petite manette à tirer pour ouvrir la baguette a tendance à se refermer quand on utilise un petit diamètre et il faudrait trois mains pour relier.
J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette relieuse pour reliures spirale, et après un mois d'utilisation , je peux en faire un retour très positif. La relieuse est assez lourde, donc elle tient bien sur le plan de travail. J'avoue que je n'ai pas lu le manuel , étant donné que ma fille a la même relieuse sur son lieu de travail . C'est donc elle qui m'a expliqué le fonctionnement. C'est très simple : mettre la manette noire en position haute (la lever), insérer une spirale entre les 'griffes' , le côté ouvert vers le haut, positionner la petite manette grise qui se trouve à droite vers vous (ouvrir plus ou moins selon l'ouverture souhaitée des spirales), placer quelques feuilles dans la machine, elles doivent s'insérer jusqu'au fond (des 'voyants' se mettent au vert quand les feuilles sont bien positionnées). Face écrite dessous, abaisser la manette noire pour perforer les feuilles, positionner les feuilles dans les 'piques' de la spirale, recommencer jusqu'à ce que votre dossier soit terminé, enfin, poussez la petite manette grise vers l'arrière pour refermer la spirale. Un tiroir permet de vider les chutes de papier. C'est un produit qui se utilise sans énergie autre que la force de vos bras. J'en suis absolument ravie et je l'utilise aussi bien pour mes dossiers de cours que pour rassembler les dessins du petit dernier. C'est un produit que je recommande et qui mérite bien ses cinq étoiles.