
GBC Machine à relier CombBind C340
GBC Machine à relier CombBind C340, Machine de reliure à peigne, Manuel, 450 feuilles, Noir, Argent
Produits similaires
Information produit
La CombBind C340 est idéale pour les bureaux ayant des besoins fréquents en reliure. Elle perfore jusqu’à 25 feuilles de 80 g/m² et relie des dossiers jusqu’à 450 pages. Elle relie les formats A3 petit côté, A4 ou A5. Elle dispose de la fonction de centrage automatique de la perforation et d’un double levier pour faciliter la perforation. Optez pour les ProCombs à code couleur pour une productivité optimisée.
- Construction solide pour une plus longue durée de vie et une meilleure robustesse
- une perforation parfaite.
- Capacité de perforation : 25 feuilles
- Guide de démarrage rapide
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est vraiment une relieuse professionnelle, loin des petites relieuses d'occasion. On peut mettre de nombreuses feuilles et les perforer sans forcer, c'est un vrai bonheur ! La fonction de centrage permet une perforation impeccable. Faites attention lors de la première utilisation car le système de perforation est légèrement graissé. Il m'a fallu une dizaine de perforations pour que le phénomène disparaisse. La réglette en haut à gauche qui calcule le diamètre nécessaire des reliures est très utile ! Le bac de récupération est profond et permet une utilisation intensive avant d'être vidé. Je recommande !!!
Cette machine est robuste et bien conçue, ce qui est important car il n'est pas agréable d'avoir une machine qui bouge lorsque l'on perfore des feuilles. Cela peut entraîner des incohérences dans la reliure. Je l'utilise pour perforer environ 10 feuilles à la fois, ce qui me permet de gagner du temps et d'économiser. Les points forts de cette machine sont : une indication claire de la largeur des baguettes en plastique à utiliser selon le nombre de feuille, ainsi que les indications concernant l'ouverture à appliquer aux baguettes en plastique pour insérer le nombre de feuille. Le poids qui stabilise la machine et le capot qui se ferme sur le dessus sont également des avantages. Mon seul bémol concerne la notice qui peut être un peu confuse car elle est également utilisable pour le modèle électrique.
Lorsque j'ai déballe l'appareil, je suis d'abord frappé par son aspect robuste : les dimensions sont imposantes, c'est lourd et la poignée est étudiée pour obtenir un effet de levier important. Cela laisse supposer une capacité de perçage importante. On se demande où on va pouvoir ranger ce monstre entre les utilisations, mais je me serais rendu compte plus tôt en lisant mieux la fiche descriptive avant de passer la commande, donc je ne peux pas trop m'en plaindre...
Niveau utilisation, je dois signaler que c'est ma première machine perforeuse/relieuse et que j'ai donc pas de points de comparaison solides.
Ce qui me a en tout premier lieu étonné, c'est la force à déployer pour perforer un paquet d'une quinzaine de feuilles : avec un tel bras de levier je m'attendais à ce que ça rentre 'comme dans du beurre', mais j'ai vraiment dû forcer sérieusement et utiliser le poids de mon corps pour parvenir à mes fins. Rien à voir avec l'effort à fournir pour un perforateur 2 ou 4 trous de bureau ! Du coup, si vous êtes poids plume et que la machine est trop haute, je vous souhaite bonne chance pour y arriver ! Et pour les paquets de feuilles plus importants, il faudra les passer en plusieurs fois car la capacité de 25 feuilles me semble en effet être un grand maximum. Le système de centrage du paquet de feuilles est par contre simple d'utilisation.
Pour ce qui est de poser les anneaux, ça se fait sans souci, mais je pense que cette étape doit être parfaitement au point également sur les modèles d'entrée de gamme.
Du coup, je dirais en résumé que je ne sais pas bien ce qui justifie un tel encombrement car le système de perforation est loin d'être fluide et que celui pour mettre en place les anneaux tient sans problème dans les modèles d'entrée de gamme bien plus compacts. Finalement la raison du poids et de l'encombrement est peut-être d'assurer une bonne stabilité à l'ensemble lorsqu'on pousse comme un âne sur le manche pour perforer un paquet de feuilles un peu coriace.
Enfin, par rapport à un modèle plus entrée de gamme, celui-ci sera probablement plus durable mais ne fera rien de plus pour des besoins standard. Son seul atout serait peut-être de perforer 20 feuilles d'un coup au lieu de 10, ce qui peut représenter un gain de temps pour les gens qui en auraient un usage intensif, mais alors peut-être vaudrait-il mieux se diriger vers un modèle à perforation électrique ?
Pour moi cette référence est bizarrement placée en gamme du coup (trop chère et trop grosse sans avoir des capacités en relation avec le prix et l'encombrement) et je recommanderais soit de rester sur une référence plus 'entrée de gamme' pour une utilisation occasionnelle ou sur une référence carrément pro (électrique) pour une utilisation fréquente.
Ce produit est lourd mais le carton avec les poignées bien conçues facilite le déballage. La prise en main est facile grâce aux indications claires sur l'appareil. Le système d'évaluation de la taille de la reliure en fonction de l'épaisseur du volume à relier est pratique. Le peigne à reliure fonctionne relativement facilement, mais il faudrait être attentif à ne pas débuter avec un document précieux car les dents de perforation sont graissées et peuvent laisser des taches. L'ensemble est un peu encombrant, ce qui est normal pour ces appareils.