Victorinox Pioneer Range Couteau multi-fonctions
- 4.8

Victorinox Pioneer Range Couteau multi-fonctions
Victorinox Pioneer Range, Couteau à joint coulissant, Couteau multi-fonctions, Acier inoxydable
Produits similaires
Information produit
Soyez prêt à explorer de nouveaux chemins ou à conquérir de nouveaux marchés avec ce couteau de poche robuste et élégant. Alliant sept fonctions indispensables à un look épuré, le Swiss Army 7 s’inspire de l’esprit aventurier des plus grands voyageurs. Avec ses côtes en Alox durable agréable à prendre en main, il vous donnera le sentiment du devoir accompli.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Fan de ce couteau àlox avec sa petite serpette, très utile pour récolter les légumes où champignons... Solide et efficace, bonne taille pour mettre en poche où dans un étui. Je conseil, suis très satisfait.
Couteau léger et robuste. Je ne le quitte plus, il se fait oublier dans la poche. Il a remplacé mon couteau, quoi que mon couteau est toujours dans la sacoche. Parfait pour les situations d'urgence en milieu urbain mais aussi très utile en forêt et à la pêche. Pour moi, le meilleur compromis entre une victorinox et un autre type de couteau, bien qu'il serait préférable d'avoir des ciseaux à la place d'une scie...
Comme tous les Victorinox de la série Alox, la finition en aluminium est élégante et surtout très robuste (davantage que les traditionnels manches en plastique), avec une excellente prise en main.
Le couteau est par ailleurs légèrement plus grand que les couteaux suisses "standards", avec une lame un peu plus longue et un décapsuleur plus épais (ce qui en fait au passage un très bon mini-levier).
Aux outils de base de la gamme Alox (grande lame, poinçon et décapsuleur/tournevis), ce modèle (souvent appelé "Harvester" sur les sites spécialisés) ajoute :
_ une scie, très performante sur le bois mais également sur la plupart des plastiques;
_ une petite lame courbe, sorte de mini-serpette vraiment très efficace pour ouvrir des cartons ou des blisters, découper du linoléum, couper des branchettes etc.
Bref, une polyvalence étonnante dans un volume finalement assez réduit. Il se montrera par exemple très utile pour le jardinage, où la combinaison lame droite + lame courbe + scie fera des merveilles... mais vous pourrez lui trouver bien d'autres usages.
Ne l'achetez pas ! Ce couteau suisse est trop polyvalent et risque de vous rendre addict. Il contient une lame principale pour couper les aliments, une petite serpette pour ouvrir des emballages, une lame scie à bois pour sciage, un poinçon alésoir pour percer des trous, un décapsuleur et un dénudeur de fils. Même si il n'a pas de fixations pour une ceinture, il est facile à transporter dans une poche et a une prise en main excellente. Je pense qu'il s'agit d'un des couteaux suisse les plus utiles que j'ai jamais vu.