
Victorinox MiniChamp Couteau multi-fonctions
Victorinox MiniChamp, Couteau à joint coulissant, Couteau multi-fonctions, 15 mm
Produits similaires
Information produit
Le bon à tout faire compact dans un petit outil de poche
A la maison ou en déplacement : grâce à ses 16 fonctions, vous disposez en permanence de l’outil approprié pour faire face à toutes les situations.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit principalement pour taillader et faire polir mes ongles, mais il s'avère être un très capable couteau multi-outils. Plus petit que prévu, mais pratique pour les petites tâches. Vous pouvez le ranger dans votre pochette quand vous ne voulez pas transporter quelque chose de plus grand et vous serez toujours sûr qu'il sera utile.
En fait, je n'utilise guère les ciseaux pour mes ongles. Ils sont parfaits, tranchants et fonctionnels, mais peut-être trop petits pour les ongles des doigts. Le filet fonctionne bien toutefois. Juste la bonne quantité de fraîcheur.
J'utilise le petit couteau secondaire pour ouvrir des colis et des lettres et j'ai utilisé l'extrêmement nette plume deux fois. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'encre dedans, donc je me suis acheté une nouvelle en réserve.
Les autres outils sont pratiques pour les petites tâches. Je n'suis pas sûr du pusher à onglet. Jamais eu besoin de ça mais j'imagine que je trouverai un usage pour cela un jour!
J'aurais bien recommandé ce couteau multi-outils, bien qu'il faille dire que les couteaux 90mm sont plus utiles en général.
J'ai 43 ans et je possède au moins une trentaine d'années de couteaux suisses dans mes poches. Et vous pouvez dire que le Mini Champ que j'ai acheté est de mauvaise qualité. En cinq ans, malgré son peu d'utilisation, j'ai déjà cassé deux ressorts internes qui empêchent le couteau de se refermer complètement. Les prix sont également exorbitants pour un couteau industriel. Je me souviens que dans mon enfance, les couteaux suisses étaient vendus partout à des prix raisonnables et il y avait une gamme plus large de produits disponibles. Maintenant, on se retrouve avec des restrictions de gamme et des prix qui explosent. Il est temps d'offrir des options plus compactes comme le 84mm que j'ai évoqué.
Je suis un peu déçu que Victorinox n'ait plus produit le modèle manager. Je préfère ne pas avoir une pile dans mon couteau, et je trouve qu'un smartphone fait déjà office de lampe de poche. Malgré cela, ce modèle minichamp est sympa et offre la qualité de réalisation attendue de la marque. J'aime particulièrement le stylo inclus, qui m'a souvent été utile. La lame principale est tranchante mais fine, et l'encoche à sa base peut être un peu gênante pour couper des enveloppes. Les ciseaux sont bien, mais je trouve inutiles les 4 lames dépliables supplémentaires : seconde lame plate, épluche orange-coupe-carton, repousse cuticule, lime-cure-ongle.
J'ai déjà acheté un modèle et j'en ai acheté un autre pour mon épouse. Je utilise toutes les journées une ou plusieurs outils, essentiellement la scie, le couteau et l'écrou de Phillips. Dès que votre famille découvre les fonctionnalités, elles commenceront à vous chercher pour résoudre les problèmes. Ne vous faites pas d'illusion, il y a des choses que vous allez faire que seulement si vous avez l'outil en poche et le grand mérite de ce Victorinox est de se porter dans la veste comme un trousseau, sans sentir qu'il est dans votre poche. Parfait pour la vie quotidienne.