Victorinox Pioneer Couteau multi-fonctions
- 4.8

Victorinox Pioneer Couteau multi-fonctions
Victorinox Pioneer, Couteau à joint coulissant, Couteau multi-fonctions, 12,5 mm
Produits similaires
Information produit
El clásico robusto
S'inspirant de couteau de soldat classique, ce couteau robuste regroupe les principales fonctions – notamment un poinçon alésoir – dans une coque nervurée en Alox résistante.
- grande lame
- poinçon alésoir
- ouvre-boîtes avec
- tournevis petit
- décapsuleur avec
- tournevis
- encoche fils électr.
- Anneau, inox
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce couteau suisse Victorinox est vraiment parfait. Il est beaucoup plus solide et durable que les autres modèles, et il a une belle apparence élégante. La lame est épaisse et coupe très bien. Je le garde toujours avec moi.
Ce couteau est très beau : les plaquettes 'Alox' le rendent très qualitatif, d'un aspect vraiment très différent de sa version à plaquettes plastique et agréable à tenir en main.
Pour le reste il s'agit d'un couteau suisse classique avec les fonctions habituelles : grande lame (inox avec bon tranchant), ouvre boîte et décapsuleur avec les tournevis habituels associés. Deux particularités pour ce modèle : la lame est un peu plus grande que sur les autres modèles et le poinçon est solide et efficace (il remplace la petite lame présente sur d'autre modèles), pratique pour percer des trous ou ouvrir des cartons sans salir la lame avec de la colle...
Il est doté du petit anneau habituel (que j'ai retiré) pour le mettre sur un porte clé ou autre.
Cette liste d'outils en fait un couteau deux 'couches', une pour la lame et le poinçon et l'autre pour l'ouvre boîte et le décapsuleur, du coup il est d'une épaisseur suffisante pour avoir une prise agréable quand on coupe sa viande et d'une minceur idéale pour se faire oublier dans la poche, un bon compromis.
Cette lame est vraiment bien finie. Les plaques sont également agréables au toucher. Cependant, il est un peu déçu que les autres outils soient difficiles à extraire de leur emplacement, ce qui n'est pas idéal.
Ce couteau est vraiment indispensable. J'ai eu le modèle de quarante ans avec moi partout : garage, sentiers de randonnée, forêt, voiture... C'est un compagnon infaillible. Je ne comprends pas pourquoi on a ajouté un anneau sur ce dernier modèle car je n'ai jamais perdu le mien.