MOTU UltraLite-mk5
- 3.9

MOTU UltraLite-mk5
MOTU UltraLite-mk5, Encastrable, TRS, TRS, Noir, USB, S/PDIF
Produits similaires
Information produit
MOTU UltraLite-mk5. Format: Encastrable, Entrée audio: TRS, Sortie audio: TRS. Interface de l'appareil: USB, Type d'entrée audio-optique numérique: S/PDIF, Type de sortie audio-optique numérique: S/PDIF. Gain de préamplification du microphone: 74 dB. Source d'alimentation: Secteur. Prise en charge du système d'exploitation Windows: Windows 10, Prise en charge du système d'exploitation Mac: Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.12 Sierra, Mac OS X 10.13 High Sierra, Mac OS X 10.14..., Processeur minimal: Intel Core i3
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est vraiment parfait, sauf par le fait qu'il n'y a pas un bouton pour éteindre l'écran d'arrière-plan. Il faut donc le baisser et le remonter chaque fois que vous enregistrez.
Pays : EspagneJe suis encore en train d'apprendre à utiliser cela, mais je peux déjà dire que c'est une carte de son très mauvaise qualité. La fiabilité des drivers est également très décevante. Si vous lisez tous les commentaires, il y a même des gens qui ont eu des problèmes avec leurs ordinateurs Apple et des retards importants. Mais dans mon cas, je n'ai pas eu de problème avec la latence, car j'utilise un ordinateur basé sur une CPU Intel depuis plus de 12 ans. J'avais acheté cette carte pour m'assurer que je ne devrais plus avoir de problèmes à l'avenir, mais je suis satisfait de son fonctionnement. Le firmware et le driver ont évolué et permettent même d'utiliser un tampon de 16, ce qui est quelque chose de très intéressant que je n'avais jamais vu auparavant. Cependant, il y a des gens qui se plaignent de la perte de flexibilité audio par rapport aux modèles précédents. Mais dans mon cas, j'ai changé de carte et je n'ai pas trouvé de besoin non satisfait pour l'instant. Je suppose que MOTU a défini cette carte comme étant plus facile à utiliser et moins professionnelle, mais elle conserve sa qualité. Il y a même des vidéos sur YouTube qui montrent les différences entre la MK4 et la MK5 et qui disent que la MK5 a une meilleure qualité audio, ce qui me fait penser que c'est peut-être une bonne carte à avoir.
Pays : EspagneJ'ai deux de ces interfaces et elles ont été des performeuses solides. Je les utilise pour des visualisations audio-réactives dans des soirées VJ en interceptant un signal audio d'un DJ ou bien le feed audio de mon ordinateur grâce à la fonctionnalité de boucle numérique du mk5. La latence pour les entrées audio est très importante pour moi et celle-ci est extrêmement faible.
La fonctionnalité de boucle numérique est un vrai bonheur. De plus, en plus des sorties analogiques, on peut configurer librement l'audio comme on veut, avec une même quantité de sorties numériques (à disposition pour les applications locales). La qualité audio est également très bonne sur une grande variété d'enregistreurs.
Sur Windows 11, cette chose « marche » tout seul. Je n'ai pas souvenir d'un moment où windows n'a pas reconnu cela, ou quand autre chose s'est mal comporté.
CueMix5 est superb et la fonctionnalité de sauvegarde des préférences est un vrai bonheur. L'unité peut fonctionner comme une mixeur numérique autonome sans ordinateur non plus, à partir du moment où elle a été configurée d'un PC ou d'une tablette iOS (via CueMix5 sur l'une des deux choses). On dit que MOTU va sortir un update de CueMix avec une API, ce qui permettra la mise en oeuvre de scripts ou logiciels tiers, mais cela n'est pas encore arrivé et je suis impatiemment à l'écoute.
Le mk5 est pour moi tout ce que j'ai besoin, en termes d'interface audio. Je recommande vivement cette interface.
J'ai eu des problèmes avec les pilotes sur la plupart des marques d'interfaces que j'ai utilisées. Ces pilotes sont très bons sous Windows. L'interface utilisateur est un peu rugueuse et j'aimerais pouvoir renommer certaines choses, mais elle fonctionne magnifiquement.
Pays : États-Unis