
Warner Music Veritas X2 - Purcell: King Arthur, CD Classique
Warner Music Veritas X2 - Purcell: King Arthur, CD, Classique, CD, Veritas X2, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Veritas X2 - Purcell: King Arthur, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Veritas X2. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai écouté peu de choses de Purcell mais je me suis immédiatement épris, donc j'ai acheté cette opéra à un prix vraiment dérisoire (11 euros pour 2 CD !) que je ne connaissais pas du tout, en ayant cependant confiance dans la classe du légendaire Gardiner avec les Monteverdi Choir. C'est été une belle surprise, l'opéra est situé dans le Moyen Âge anglais avec beaucoup d'éléments mythiques du cycle Arturien, la musique est merveilleuse (évidemment, il faut savoir quoi s'attendre, c'est de la musique de l'époque baroque pré-bachienne), l'enregistrement est d'excellent niveau, comme cela se produit presque toujours avec Gardiner, un grand professionnel. Qu'est-ce que je peux dire, si vous aimez la musique baroque à ce prix-là, c'est un disque qui ne doit pas être manqué. La seule petite faiblesse, le CD ne contient pas le livret mais il est facilement accessible en ligne. Et franchement, à ce prix-là, quoi demander de plus ?
Pays : ItalieLa musique et les chanteurs sont tous deux vraiment bons. Il donne une version différente de l'histoire, celle qui est plus susceptible d'être historique que purement fictionnelle.
Pays : États-UnisJe n'ai jamais entendu d'autres interprétations ou versions de l'opéra Henry Purcell, King Arthur, aussi excellentes que celle-ci. Je recommande vivement cet album. Vous ne regretterez pas. C'est beau, vraiment beau. Il m'a fait pleurer à plusieurs reprises.
Pays : États-UnisVoilà une énième réédition d'un des best seller du chef J.E.Gardiner. Captée à l'origine en 1983 pour Erato, cette version a encore beaucoup d'atouts : Jennifer Smith et Sephan varcoe sont en vedette, accompagnés d'autres chanteurs de grande tenue ; le grand Monterverdi Choir est au sommet de sa forme. La direction est inspirée et comme souvent chez Gardiner, elle a fait à l'époque sensation (c'est l'aube de la renaissance baroque jouée sur instruments anciens et de manière authentique). Toutefois, même si cette version reste encore une référence, le temps a passé et avec du recul, on pourrait citer d'autres gravures qui pourraient concurrencer celle-là. Je pense que T.Pinnock a peut-être trouvé un ton plus juste dans cette partition.