
Warner Music Henry Purcell - Kings College Choir: Purcell, CD Classique
Warner Music Henry Purcell - Kings College Choir: Purcell, CD, Classique, CD, Henry Purcell, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Henry Purcell - Kings College Choir: Purcell, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Henry Purcell. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Enregistrement très bon. Mon seul souci est que l'ordre des pièces sur le CD ne correspond pas à la chronologie de composition. Sans doute une négligence de la part d'EMI, je suppose.
Pays : États-UnisVoilà des pièces de Henry Purcell qui font partie du corpus de la musique officielle. Celles vers lesquelles on a tendance à moins se tourner, parce qu'elles seraient moins artistiques, simplement commandées pour des cérémonies politiques. Ce serait évidemment une grande erreur, parce que cette musique contient des expressions artistiques d'une grandeur, d'une beauté, d'une dignité incroyable. Le numéro 'Bid the vertues' dans l'ode 'Come ye sons of art' est un petit trésor de sensibilité, de grâce.
Contrairement à l'autre commentateur, j'ai toujours préféré cette version à la version Gardiner, qui m'a paru un peu anonyme. On peut déplorer des choses ; en effet, les chanteurs ne sont pas tous impeccables, mais en dépit de cela, elle a toujours été ma version de cœur. Cela tient sans doute du fait qu'on y retrouve la pure tradition de la musique anglaise. Il ne s'agit pas d'une mise en place scientifique, simplement pour un concert, pour un enregistrement ; c'est toute la vie du King's College qui est là, son travail quotidien. Je ne sais pas comment on peut rester insensible à cette manière, même lorsqu'elle est surjouée. On n'y trouve jamais de mauvais goût, seulement de l'opulence sonore. De plus, ces chœurs d'enfants anglais, et tout particulièrement le King's College possèdent ce son qu'on a envie de croire éternel, l'héritage d'un style séculaire.
Ce n'est peut-être pas la version historique la plus parfaite, que ce soit pour les adeptes de Purcell (dont je suis) ou pour les fins connaisseurs de la musique baroque, mais c'est tout à fait exceptionnel de par sa beauté. Une parfaite madeleine, en fait, si bien que si on devait me dire que je ne pourrais plus jamais entendre ce disque je me sentirais empli d'une profonde tristesse.
J'ai acheté ce CD pour la musique funéraire de la Reine Marie qui était l'inspiration du Deuil March de Steven Stuckey. J'aime tout ça et je le joue tout le temps. J'avais oublié à quel point j'avais aimé écouter la musique de Purcell avant d'acheter ce CD.
Pays : États-Unis