
Warner Music Diana Damrau - Les Pêcheurs de Perles, DVD Classique
Warner Music Diana Damrau - Les Pêcheurs de Perles, DVD, Classique, DVD, Diana Damrau, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Diana Damrau - Les Pêcheurs de Perles, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Diana Damrau. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'opéra que j'ai eu le plaisir de voir a été une représentation absolument parfaite. La musique, les voix, l'interprétation, le jeu des chanteurs, ainsi que les décors étaient tous à la hauteur de mes attentes. L'histoire d'un triangle amoureux, avec deux amis qui tombent amoureux de la même femme prêtresse, a été interprétée avec talent et passion par les vedettes, aidées par la magnifique direction d'orchestre de Gianandrea Noseda. La mise en scène extraordinaire de Penny Woolcock a créé une atmosphère unique, mêlant l'archaïque et le contemporain, complétée par des effets scéniques dignes du Metropolitan Opera de New York.
Ce spectacle est une transposition dans le temps qui est loin d'être gratuite ou inesthétique, et qui n'a pas détruit un seul des éléments clés de l'œuvre, qu'il s'agisse du psychologique ou du dramatique. Le chef d'orchestre est exceptionnel et je pense que c'est l'un des meilleurs de notre temps, et ce n'est pas seulement pour l'opéra. La distribution est honorablement francophone, avec des acteurs qui ont su parfaitement comprendre le style de l'œuvre. Damrau a une voix qui possède la virtuosité nécessaire et suffisamment timbrée pour créer de l'émotion. Leila est une interprétation très personnelle, loin des clichés ou des pleureuses que l'on rencontre parfois. Polenzani chante Nadir avec énormément de style et de délicatesse, Kwiecien est superbe de voix et d'autorité de présence, et Testé est tout bonnement parfait. C'est une grande réussite, un travail de modestie qui montre que le compositeur avait choisi cette histoire et ces personnages pour une raison précise. Je n'ai rien contre la modernité quand elle est faite avec respect pour l'œuvre originale.
Un opéra du jeune Bizet est devenu rare sur nos scènes françaises. L'école du chant français a presque disparu et ce type d'œuvre ne supporte pas bien l'internationalisation des personnages, comme on le trouve dans cette production. Bien que tout soit correctement chanté, la mise en scène du Met est sans risques et sans génie.
La mise en scène originale est un peu modernisée, mais la cigarette fumée en scène peut être discutable. Le phrasé français des chanteurs est parfois limité. Mais surtout, qu'est-ce qui est arrivé au grand air des clochettes? C'est quand même le morceau de bravoure de l'opéra, l'un des plus difficiles à interpréter.