Warner Music Euroarts - Pierre Boulez conducts Mahler: Symphony No.2, DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte ...

Warner Music Euroarts - Pierre Boulez conducts Mahler: Symphony No.2, DVD Classique

4.3(26 avis)

Warner Music Euroarts - Pierre Boulez conducts Mahler: Symphony No.2, DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 1 disques

Offres:

Information produit

Warner Music Euroarts - Pierre Boulez conducts Mahler: Symphony No.2, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case

Enregistrements de musiques et sons Warner Music
Produit
Nom
Warner Music Euroarts - Pierre Boulez conducts Mahler: Symphony No.2, DVD Classique
Caractéristiques
Genre
Classique
Type de support
DVD
Artiste
Euroarts
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
1 disques
Date de sortie
01/04/2007
Éditeur
Warner Music Group
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Keep case
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.3(26 avis)

5

4

3

2

1

J
Joseph D.
18/08/2023

Ce disque est un HD DVD et ne fonctionnera pas sur aucun lecteur DVD ou BluRay disponible aux États-Unis. Cela aurait dû être signalé dans la description du produit, mais ce n'est pas le cas.

Pays : États-Unis
P
Pitou
13/08/2023

Je commente la Deuxième symphonie de Mahler dirigée par Pierre Boulez à Berlin en 2005. Arte avait diffusé ce concert donné à Berlin en 2005 pour célébrer les 80 ans de Pierre Boulez, qui était encore en pleine forme : rigueur, clarté des pupitres, tempos parfaits, pas de sentimentalisme : tout ce qu'on aime dans sa direction. L'Orchestre de la Staatskapelle Berlin (celui de Daniel Barenboim depuis 1992, assis parmi les auditeurs). Excellente captation. Choc du Monde de la musique.

J
Jean B.
18/06/2013

Lorsque la caméra se tourne vers le public, on voit que c'est vraiment le crème de la crème qui est présente. Plusieurs grands chefs d'orchestre sont assis dans l'auditorium complètement rempli, clairement pour avoir la chance de voir Pierre Boulez faire ce qu'il fait si bien. Il dirige Mahler avec une totale absence de théâtralité et même s'il utilise un partition, on a l'impression qu'il n'en a pas vraiment besoin. L'Orchestre de la Capitale Berlin et le Chœur de l'Opéra National Allemagne se fondent parfaitement en un corps cohérent qui soutient Diana Damuay et Petra Lang superbement. C'est une des performances truly incroyables que j'ai pu voir ou entendre. Le chant de Petra Lang dans le quatrième mouvement est glaçant. Elle a un contrôle incroyable et sa voix ne change pas à différents volumes. Et jamais on ne sent que Maestro Boulez 'contrôle' les solistes - c'est comme si elles fixaient la température et lui guidait le reste des forces pour fournir une support à leur sublime chant. C'est l'une de celles que je regarde souvent, parfois deux fois en une même séance.

Pays : États-Unis
A
Alprev D.
05/02/2011

J'ai découvert ce concert sur une chaîne de télévision et j'ai été bouleversé par cette interprétation. Je ne suis pas toujours fan de Boulez, notamment dans le répertoire romantique ou post-romantique... et notamment dans Wagner. Mais ici, c'est une pure merveille! Les attaques sont sèches, la lecture est limpide, fouillée... J'ai découvert ici des détails que je n'avais jamais entendus auparavant, et j'ai souvent entendu cette symphonie au disque comme au concert. L'émotion est là, entière, forte... et elle vous procure l'Elévation! L'orchestre est littéralement électrisé par le chef et la musique de Mahler est rendue dans toute sa richesse, dans toute son inventive diversité. La prise de son est magnifique et les images éclairent sur la lecture de l'oeuvre. J'ai éprouvé maintes fois des frissons à l'écoute de concert, comme jamais je n'en avais éprouvé auparavant en écoutant la Deuxième. C'est un disque enthousiasmant!