
Warner Music Euroarts - Teatro Real - Mozart: Le Nozze di Figaro, 2DVD DVD Classique
Warner Music Euroarts - Teatro Real - Mozart: Le Nozze di Figaro, 2DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Euroarts - Teatro Real - Mozart: Le Nozze di Figaro, 2DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le directeur musical a dirigé avec vitalité et passion, mettant en valeur toutes les nuances de la partition. Les chanteurs sont tous de très haut niveau, et leur talent est encore renforcé par le fait qu'ils chantent dans leur langue maternelle : tout semble naturel et spontané. Il me semble que les interprètes se sont encore mieux identifiés à leurs rôles que dans d'autres versions en italien. Le résultat est une interprétation musicale, fraîche et très divertissante.
Pays : AllemagneCet enregistrement Mozartien est vraiment à redécouvrir. Même si la distribution présente peu de grands noms, les seconds rôles sont exceptionnels et l'italianité apporte un plus. Le Figaro (Michele Pertusi) est parfait, rivalisant avec Samuel Ramey. Les ensembles sont très enlevés et le clavecin d'Andrea Severi donne une vie étonnante aux récitatifs. Le chef a réussi à équilibrer l'orchestre mozartien, mettant en valeur les détails d'orchestration. Une excellente affaire qui vaut le coup d'être découverte.
Ce DVD est une prestation exceptionnelle de Le Nozze di Figaro. Le baryton français, Ludovic Tézier, dans le rôle du Comte d'Almaviva, donne une prestation chantante et actrice exceptionnelle, tout comme Barbara Fritolli dans le rôle de la Comtesse d'Almaviva. Luca Pisaroni et Isabel Rey jouent également bien dans leurs respectives rôles de Figaro et Susanna. En général, tous les autres rôles sont également bien joués.
Un aspect important et positif de cette production est que le montage et les belles costumes correspondent bien à l'atmosphère du récit, ce qui n'est pas toujours le cas avec la plupart des productions d'opéra contemporaines.
Je recommande sans aucune réserve.
La mise en scène et les chanteurs sont raisonnablement bons. Je suis un grand fan de Luca Pisaroni, bien qu'il ne soit pas à son meilleur ici. La direction musicale de Jesús López Cobos est mauvaise, voire. L'ouverture manque d'énergie et de brillance et l'orchestre suit souvent la cadence des chanteurs, ce qui peut être très désagréable à l'oreille. Il existe des versions étonnantes de cette splendide opéra, tandis que certaines sont tout simplement mauvaises. Cette interprétation se situe dans la moyenne.
Pays : États-Unis