
Walimex 16960 lentille et filtre d'appareil photo Noir
Walimex 16960, 12/10, 35 - 56 mm
Produits similaires
Information produit
Walimex 16960. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 12/10, Distance minimale de mise au point: 0,3 m, Mise au point: Manuel. Compatibilité: Canon EOS 1D, 1D Mark II, 1D Mark II N, 1D Mark III, 1D Mark IV, 1Ds, 1Ds Mark II, 1Ds Mark III,.... Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,3 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 111,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'utilise ce produit avec une Canon M50 (avec adaptateur) et c'est parfait pour les caméras Canon comme la 100D, 200D, 700D, 80D...
En vidéo, je suis très satisfait de cette optique, avec l'aide du focus peaking, c'est idéal.
Pour la photo, j'ai des réserves quant à sa netteté...
Ce objectif n'est pas facile à utiliser pour ceux qui sont habitués à compter sur la technologie autofocus moderne : il est complètement manuel, ce qui permet de sauver des euros en ne disposant pas d'un moteur de mise au point, d'une stabilisation d'image ou de toute autre électronique. Les inconvénients de cela sont considérables : vous ne pouvez pas simplement pointer l'objectif sur quelque chose, faire moitié déclencher le bouton de la prise d'images pour mettre au point et puis shooter, et les données EXIF manqueront toute information relative à ou provenant de l'objectif - c'est-à-dire longueur focale, distance, ouverture, marque et modèle du objectif (NB : Walimex ont lancé une version contenant un microprocesseur qui envoie des données EXIF à la caméra, ce qui coûte à l'époque de l'écriture un insignifiant £10 de plus que cette version ; elle est toujours complètement manuelle, cependant). Vous devez régler l'ouverture sur l'objectif lui-même et vous ne pouvez pas vraiment le faire en regardant par la visière : bien que rien ne soit réellement mal à propos du anneau d'ouverture en soi - vous ne pouvez juste pas voir la mise au point sans regarder du côté de l'objectif. Il est plutôt dur de mettre au point précisément sans utiliser la vision directe, bien qu'il s'agisse d'être acceptable pour les paysages une fois que vous avez trouvé l'infini. Vous allez donc peut-être trouver que vous mettez souvent la caméra sur un trépied car cela rend la vision directe beaucoup plus facile à utiliser.
Mais une fois que vous passez ces problèmes, les avantages sont considérables - en premier lieu, c'est un objectif très rapide donc vous pouvez isoler votre sujet et obtenir des excellents effets de champ, bien que comme la plupart des objectifs, il soit un peu flou grand ouvert. Deuxièmement, la qualité d'image est incroyable - digne de beaucoup plus coûteurs objectif. C'est très net et spectaculairement exempt de fringing chromatique - j'ai étroitement examiné des photos avec une forte contraste récemment et le fringing vert/bleu était insignifiant (étroit et très faible) à 100 % ; il sera complètement invisible lorsque vous pourrez voir tout ou presque la photo, même sur un écran vraiment grand. Je suppose que c'est en raison de l'extraordinaire quantité de verre qu'ils ont mis dans les choses. Il est très solidement construit, prend une filtre commun (77mm) et vient avec un hood d'objectif. Il y a un grand et assez rigide anneau de mise au point. Sur une caméra à capteur réduit, il s'agit d'une sorte de milieu entre l'angle large et la longueur focale standard ; sur une caméra pleine, c'est un excellent angle légèrement large, et la qualité d'image est bonne pour le plus grand nombre de pixels. Mon seul petit regret concernant la qualité d'image est que les couleurs sont un peu lavées - vous pouvez peut-être vouloir les renforcer un peu en traitement. Mais le niveau de détail qu'on peut capturer, et l'aisance avec laquelle on peut améliorer la saturation des couleurs, rend ce problème mineur.
J'ai marqué 1 étoile de moins pour les couleurs légèrement lavées, la difficulté de mettre au point, les applications relativement restreintes et le manque d'EXIF ; la taille et le poids (tous deux remarquables pour un objectif à 35mm) sont importants mais pas suffisamment pour me gêner avec une caméra en main. Mais si vous utilisez un trépied et avez de la vision directe, seul l'EXIF sera vraiment important et ce ne devrait pas être un problème d'achat. Vous allez devoir parcourir une grande distance ou avoir beaucoup de chance pour trouver un objectif avec cette qualité d'image et cette vitesse à n'importe quel prix proche de celui-ci. En fin de compte, c'est un vol pour tout le monde qui souhaite prendre un peu de temps et de réflexion pour obtenir une excellente photo, pas si bon pour les sujets spontanés, les sports ou la plupart des photographies de faune.
L'honnêteté me force à dire que j'étais très réservé sur cet objet après ma mauvaise expérience avec le sigma 30mm 1.4. Mais je dois reconnaître qu'il est vraiment excellent, sauf pour la connexion avec l'appareil photo qui manque encore un peu pour être parfait. Dans tous les autres aspects, c'est tout à fait satisfaisant.
Pays : EspagneCe objectif a une très bonne impression, est magnifiquement fini et se tient parfaitement dans la main. Il fait plaisir à utiliser. Je préfère les focales fixes, j'ai également le 14mm Walimex et je m'en sors bien avec la mise au point manuelle. Même pour cet objectif ici, la mise au point n'est pas un problème, mais le résultat est toujours un peu flou, même si ce n'est pas directement flou. Il est loin d'être brillant ou nettement en focus. C'est tout aussi bien que mon ancien objectif de kit, donc autant y aller ! Je vais probablement passer une marque de plus et me procurer un L-objectif.
Pays : Allemagne