
Walimex 16958 lentille et filtre d'appareil photo Noir
Walimex 16958, 11/12, 35 - 52.5 mm
Produits similaires
Information produit
Walimex 16958. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/12, Distance minimale de mise au point: 0,3 m, Mise au point: Manuel. Compatibilité: Nikon D1, D1H, D1X, D2H, D2X, D2Hs, D2Xs, D3, D3X, D3s, D700, D100, D200, D300, D300s, D70, D70s,.... Matériel: Métal, Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,3 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 109 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Complètement décevant, même avec la réglage de l'accent de focale à -20 sur ma Nikon D850, ce n'est pas suffisant. Un objectif ne doit jamais partir en voyage sans son propriétaire. C'est un échec total pour le distributeur.
C'est un très bon produit, une excellente qualité et surtout très lumineux. Si on l'utilise sur une reflex numérique, il peut être un peu long mais cela dépend du type de photographie que l'on souhaite obtenir. Il faut prendre soin de la mise au point, il faut s'y connaître un peu avant d'obtenir le maximum, surtout si on est débutant comme moi.
Pays : ItalieJ'ai neuf objectifs sur une D810 et je sais reconnaître un bon when j'en utilise un. C'est vraiment celui-ci, et c'est déjà étonnant que la caméra puisse demander autant à l'optique.
À 300 €, on a une lentille qui offre suffisamment de netteté même en grande ouverture (on parle bien sûr pas de f1.8 ou f2, mais de f1.4), avec peu d'aberrations chromatiques (ce qui est rare à ce prix). Améliorée à f2-f4, la qualité de l'image augmente encore et je pense que c'est supérieur au 85mm f1.4 de chez soi, même si celui-ci doit être plus difficile à faire. Il ne manque qu'un autofocus pour être parfait.
Le focale manuel est précis et agréablement lent. Seul les professionnels peuvent se permettre le coût supplémentaire par rapport à la concurrence avec autofocus. Mais qui peut s'arrêter à f1.4 avec un focale manuel a fait son travail!
Après avoir hésité longtemps, j'ai finalement décidé d'acheter ces objectifs. 35mm et 85mm. Dès le moment où je les ai déballés, on peut sentir la qualité de ces objets. Je travaille habituellement avec Nikon. Le premier impression des objectifs Walimex/Samyang est : très soigné, bien fini. Si le plastique est vraiment d'une qualité élevée, dans certains endroits il est difficile à distinguer des parties métalliques que l'on peut tester en les frappant avec un bout de métal. La rétroaction par chip fonctionne sans problème avec la D700, la D610, la D800e et la D7200. Mécaniquement, ils sont très soignés et au monture aucun jeu ou incompatibilité. Les premières prises d'images rapides sont vraiment bluffantes. Les objectifs ont un poids solide, c'est bien ! D'un sentiment général, ils pourraient facilement être considérés comme étant de 'Nikon'. En effet, ils sont massifs et précis dans leur construction. Le ring de mise au point tourne très doucement avec une résistance parfaite. J'ai lu beaucoup de 'tests' et malgré les commentaires très positifs, j'avais encore attendu un peu de l'impression d'un objet plastique bon marché - rien à voir ! Au contraire ! Maintenant, il faut passer à la pratique. Pour l'instant, je peux seulement dire : parfait rapport qualité-prix pour tout ceux qui aiment travailler manuellement, sont créatifs et veulent de la pure qualité.
Je vais probablement encore avoir besoin d'examiner le 135mm f2 un peu plus en détail..... hmmmm