
Walimex 12730 lentille et filtre d'appareil photo SLR Noir
Walimex 12730, 4/4, 0 - 500 mm
Produits similaires
Information produit
Walimex 12730. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 4/4, Distance minimale de mise au point: 10 m. compatibilité entre marques de caméras: Canon, Konica Minolta, Olympus, Pentax, Samsung, Sony, Compatibilité: Pentax *ist D, *ist Ds, *istDL, *ist DS2, *ist DL2, K100D,K110D, K100D Super, K200D, K10D, K20D,.... Matériel: Métal, Couleur du produit: Noir. Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 298 mm, Poids: 640 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis vraiment surpris par la qualité de ce produit. La description mentionne une Gegenlichtblende, mais celle-ci n'est pas présente sur l'objetif que j'ai reçu. Je dois maintenant acheter séparément une Gegenlichtblende pour éviter les réflexions dues à la dernière lentille qui est très proche du bout de l'objectif. Même si cela ne coûte pas trop cher, le prix avec des adaptateurs et un filtre UV n'est pas déraisonnable. J'ai donné deux étoiles pour le moment, mais je vais procéder à une réévaluation lorsqu'il fera un peu plus de soleil. Je vais prendre quelques photos dans mon jardin avec ma Z5, en utilisant la pleine vitesse et la VR. Le focus est facile à utiliser grâce au capuchon à distance de la vue électronique de ma caméra, qui fonctionne toujours bien après 40 ans d'utilisation.
Pays : AllemagneJ'ai été complètement séduit par l'objectif. J'utilise pour la photographie astronomique en association avec une Pentax K-1 dotée d'un capteur full format. La vignettage est presque inexistant et l'aberration chromatique minimale. Comme décrit dans d'autres critiques, il faut retirer la vis de limitation située sous le anneau de focussage en caoutchouc pour pouvoir ajuster précisément le diaphragme à l'infini. Découper le ruban à la marque 150 mètres, retirer la vis et réattacher l'anneau avec du collant instantané. Le seul point négatif est l'embase de fixation en plastique. Elle est trop petite et flexible, ce qui lui fait glisser sur la platine de déclenchement rapide due à une surface d'appui trop petite. La valeur de f8 est néanmoins à pardonner compte tenu que le 150-450 mm Pentax avec un ouverture de f5,6 coûte presque vingt fois plus cher.
Pays : AllemagneUn super objectif !
Voici les avantages :
- Qualité des images top
- Traitement et finition
- Rapport qualité/prix
Voici les inconvénients :
Il est complètement manuel. Mais je pense que personne qui ne veut prendre qu'un peu de photos, n'achète une objectif à 500 mm.
Avec un bon support et un déclencheur ou un déclencheur automatique, on obtient une très bonne netteté sur tout le champ d'ouverture.
Et si l'on a un peu de expérience, les quelques erreurs d'adaptation disparaissent également.
C'est sans importance d'où on l'a acheté, ils sont tous fabriqués par Samyang.
... mais fonctionne tout à fait normalement. J'ai essayé la pochette de protection sur les Pentax K30 / K100D et la K500 ! D'accord, ça nécessite un peu d'entraînement. Sans trépied, il est difficile de tirer quelque chose avec la main. Quoi qu'il en soit, je me suis amélioré en branchant tout cela sur un trépied... oh merveille. Pour le prix relativement modeste, cet objectif est clairement à recommander. Évidemment, il ne peut pas rivaliser avec les grands noms de l'industrie, mais c'est compris pour le prix que l'on paie. Et cela suffit ! Les photos sont au moins de moyenne qualité. Cependant, il faudrait enlever la petite vis à croix sous la poignée en caoutchouc près de 500 pieds pour supprimer l'endroit de mise au point et permettre une mise au point infinie. Il vaut mieux utiliser la vue de vie sur la caméra et désactiver le focale automatique. Cet objectif n'est pas fait pour les professionnels. Mais je pense qu'il suffit pour un amateur photographe.
Pays : Allemagne