
Walimex 15528 lentille et filtre d'appareil photo SLR Téléobjectif
Walimex 15528, Téléobjectif, 7/6, 0 - 500 mm
Produits similaires
Information produit
Walimex 15528. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 7/6, Type d'objectif: Téléobjectif. compatibilité entre marques de caméras: Canon, Konica Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Samsung, Sony, Compatibilité: Olympus OM,Olympus 4/3, Olympus micro 4/3, Canon AF, Canon FD, Nikon AF/MF, Minolta AF, Minolta.... Matériel: Métal. Diamètre: 9,5 cm, Taille de filtre: 3,4 cm, Longueur du produit: 120 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ma note pour l'objectif catadrioptrique est de 5 étoiles. Voici pourquoi :
Il se concentre parfaitement bien et rapidement en conditions de lumière claire, il s'agit d'un ajustage manuel sans automatisme comme décrit dans les caractéristiques du produit. Je l'utilise avec le zoom live view et il met à focus rapidement et facilement.
En conditions de très faible lumière, c'est plus compliqué et je me réfère aux photos nocturnes et sans aucune source de lumière artificielle près de la zone de focus.
J'aimerais l'utiliser pour l'astrophotographie, je n'ai pas encore testé son rendement mais je pense que je ne vais pas avoir de problème pour mettre à focus à l'infini (étoiles, planètes et lune).
En ce qui concerne la netteté des photos, j'ai mis quelques exemples qui sont les premières photos que j'ai prises en très peu de temps et éditées avec l'éditeur du téléphone en retouchant un peu les valeurs. Je pense que le rapport qualité/prix est exceptionnel.
(J'ai des objectifs à lentille qui, même étant de kit, ont une qualité similaire ou pire.)
Considérant le prix moyen de ces objectifs, je trouve cela une bonne affaire si vous voulez un 500mm en full frame et 1000mm en micro 4/3 en APS-C 750mm environ selon le facteur de recul du capteur et sachant que c'est tout à fait manuel. Il y a certaines disciplines photo où ça ne va pas marcher (sports d'action où vous devez bouger la caméra et faire feu, et photographie d'oiseaux, animaux en mouvement).
Utiliser un trépied est nécessaire et recommandé, il est possible de prendre une photo à l'œil nu si la lumière est suffisante pour mettre à obturation élevée (en augmentant le ISO on arrive plus facilement).
J'ai une remarque : pour les photographe qui ne veulent pas s'embarrasser et perdre du temps avec des ajustages manuels et qui veulent une définition maximum et une netteté extraordinaire, je ne leur recommande pas cette lentille-miroir.
Un autre détail qui me rend encore plus attirant est qu'avec un anneau extensif (M42) avec porte-oculaire, cela devient un télescope acceptable en qualité et avec une barlow x2 c'est un OTA de 1000mm de focalisation qui associé à un ocular de 10mm fait parfait pour observer les planètes, la lune... mais cela vaut plus pour les amateurs d'astrophotographie. (Pour utiliser cela comme télescope improvisé, il faut quelques accessoires : tubo extensif avec porte-oculaire, l'ocular du télescope, barlow x2, anille de sujétion au trépied et le trépied lui-même peut valoir un photograhique mais je conseille la monture ecuatorial de suivre lentement.
Nota : pour utiliser cela comme télescope avec prisme il ne fait pas focus (fait intrafoco).
J'ai encore pas un jugement très formé de son utilisation, j'en ai seulement quelques jours et en première approche je trouve que c'est une affaire très intéressante en tenant compte de ses qualités et de mes caractéristiques personnelles.
J'ai utilisé ce produit avec une Sony Alpha 7 II et j'ai essayé de tout faire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre des photos nettes. J'ai donc renvoyé l'objet.
Pays : AllemagneAvant tout, remarquons que l'objectif est inégalable pour le prix et un outil intéressant. La focale de 500 mm à f6,3 est évidemment trop chère à environ 200 €, mais il faut bien admettre que la qualité de l'image et la fabrication doivent faire des compromis. Si vous êtes au courant de cela, vous pouvez très bien passer commande. Cependant, pour moi, l'application finale est trop limitée, raison pour laquelle j'ai dû renvoyer le produit. L'objectif est relativement compact et léger en raison de sa structure Spiegelobjektiv. J'ai testé l'objectif sur des Sony a58 et a6300, sans problème à aucun moment. La seule chose qui m'a déplu est la finition superficielle, qui ne me semble pas très bien faite, et la focale manque de précision.
Pays : AllemagneJe voulais tester ce téléobjectif (brandé Walimex, c'est du Samyang) pour l'astrophoto sur star adventurer. Sans surprise, le piqué est très mou et la mise au point pas évidente du tout... Plus une curiosité qu'un objectif performant...