
Panasonic H-XA025E lentille et filtre d'appareil photo MILC/SLR Objectif standard Noir
Panasonic H-XA025E, Objectif standard, 9/7, Micro Four Thirds (MFT)
Information produit
Panasonic H-XA025E. composant pour: MILC/SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 9/7, Type d'objectif: Objectif standard. compatibilité entre marques de caméras: Universel. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 6,3 cm, Taille de filtre: 4,6 cm, Longueur du produit: 54,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a vraiment dépassé mes attentes. Les qualités sont nombreuses : le coloris, la lumière, la définition, le poids, l'absence de flou d'arrière-plan... En revanche, il y a un peu d'aberration. Même si ce n'est pas la dernière construction, c'est une superbe lentille. Peut-être ne soit-elle pas aussi bonne que l'Olympus 25mm f/1.2, mais les différences de qualité sont minimes et elle est nettement supérieure en matière de prix, de poids et de taille. Je la recommande sans hésitation.
Pays : PologneJ'ai voulu un objectif équivalent à la nifty fifty pour M43 que je puisse porter facilement et qui soit résistant aux intempéries avec une ouverture rapide. J'avais pensé faire preuve d'originalité et me permettre de lancer le coût en achetant le Leica Panasonic. C'est très bon optiquement et la restitution d'image est jolie, puisqu'elle peut produire un effet de fond créatif doux comme du beurre. Le seul petit souci que je lui ai trouve est avec le cache de la lentille qui est bon mais car il a une forme carrée, on ne peut pas l'inverser pour le conserver sur la lunette lorsqu'elle n'est pas en usage.
Pays : Royaume-UniJ'ai des critiques à formuler quant à la version mk I. L'objectif ne mesure pas aux attentes que l'on peut avoir d'un Summilux. A une ouverture de f:1,4, il est mou et le flou est limite. C'est mieux à f:1,6. L'image commence à être correcte à f:4 et plutôt bonne à f:5,6/8. Le principal intérêt d'avoir une ouverture de f:1,4 est précisément d'être bon là-dessus. Je l'utilise rarement sur un Panasonic G9. C'est principalement pour des photos de rue nocturnes. Selon la lumière ambiante, c'est plus ou moins piqué, ce qui est très variable. Cela peut être flou à f:8 et 1/100s à 800 iso, tandis que cela peut être net à f:2 au 30ème de seconde à 400 iso. Le G9 n'en est pas la cause. En outre, le changement de diaphragme est bruyant tout comme l'AF, qui manque cruellement de précision. La finition en plastique du fût de l'objectif ne semble pas très qualitative non plus. D'où les deux étoiles. Il vaut mieux se tourner vers le Panaleica 15mm f:1,7 qui est excellent dès la pleine ouverture et à toutes les autres ouvertures. La finition en métal et la bague de diaphragme sont d'un tout autre niveau. Je ne recommande pas ce 25 f:1,4.
L'objectif est désormais plutôt ancien et presque tout a été dit à ce sujet. Il est techniquement sûr, mais pas du niveau high-end pour Micro Four Thirds, donc l'autofocus est correct, mais pas plus. Ce qui fait que cet objectif se démarque, c'est la qualité de l'image. Elle est claire jusqu'à l'ouverture maximale, et ce qui le distingue des autres dans la même plage de focale, c'est le charme de l'image. C'est quelque chose qui ne peut pas être décrit techniquement, mais les images ont un air meilleur que celles prises avec un Pana 25mm 1.7 ou 20mm 1.7, ou encore l'Oly 25mm 1.8. Et c'est précisément cela qui distingue les bonnes images des excellentes (bien sûr, en dehors des compétences photographiques de la personne, du cadre, etc). Un objectif vraiment incroyable qui ne produit pas seulement des images, mais des souvenirs. J'ai d'ailleurs plus aucune équipe MFT, mais c'était clairement et à distance le meilleur objectif que j'aie jamais eu.
Pays : Allemagne