
Lenco L-30BK platine Tourne-disque entraîné par courroie Noir Semi-automatique
Lenco L-30BK, Tourne-disque entraîné par courroie, Semi-automatique, Noir, 33,45 tr/min, Secteur, 410 mm
Produits similaires
Information produit
La platine Lenco L-30 assure un rendu exceptionnel de vos disques préférés. Cette platine est parfaite pour les amateurs en raison de sa conception moderne et de ses technologies de pointe. Vous souhaitez faire découvrir à vos enfants les chansons que vous adoriez étant plus jeune ?
La platine Lenco L-30 produit un son magnifique. Vos enfants en seront étonnés. Vous pourrez également les laisser mettre des disques, la platine midi est en effet très simple à utiliser.
La platine Lenco L-30 dispose d’un MMC, d’une fonction d’arrêt automatique, d’un entraînement à courroie et d’un préamplificateur intégré. Deux vitesses de rotation sont disponibles : 33 et 45 tours par minute. Le couvercle en plastique amovible permet de protéger la platine de la poussière.
Au fil des années, vos disques ont vieilli, ils sont donc peut-être plus sensibles. Afin de ne pas perdre vos morceaux préférés, vous pouvez facilement numériser votre précieuse collection de vinyles à l’aide de la platine Lenco L-30. Il vous suffit de connecter la platine à votre ordinateur via le port USB. Vous aurez ainsi toujours vos morceaux préférés avec vous, où que vous alliez.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette platine est vraiment décevante. Elle arrête la lecture en cours de disque quand on règle sur auto-stop, ce qui n'est pas pratique du tout. Les réglages sont aussi difficiles à accéder et les 'anti-choc' en caoutchouc ont tendance à se détacher. C'est vraiment dommage car elle a une belle finition et un son correct. Mais pour 100 euros, je m'y attendais à mieux.
Pour le prix que cela coûte, on ne peut pas en demander plus. La base est en bois mais tout le mécanisme est en plastique.
Le bras d'eau a tendance à sauter car il n'exerce pas assez de poids (ce problème se résout en plaçant un peu de poids). Le cordon qui fait tourner la plaque de plastique était un peu raide au début mais cela s'est également résolu avec un peu de talc.
Un super bon platine d'une marque mythique pour son prix.
Je pense qu'il est raisonnable d'exprimer un jugement sur ce produit seulement s'il est situé dans la bonne fourchette de prix. En effet, il serait inconcevable de le comparer à des lecteurs de disques vinyles beaucoup plus chers qui appartiennent à des catégories de produits hi-end, donc très différents en technologie, matériaux, performances et, bien sûr, prix. Après plusieurs vérifications et informations recueillies auprès de revendeurs experts, je pense que pour le niveau entry-level ce lecteur de disques est l'une des meilleures solutions, peut-être la meilleure tout court. Bien qu'il manque de mécanique (ce qui est naturellement vrai au prix) et que le poids ne soit pas élevé, Lenco a tout de même conçu un produit bien pensé, stable et précis malgré les limites des matériaux et du poids. Lenco s'est probablement basée sur son excellent know-how et a confié la reste à la tête Audio Tecnica, qui est sans doute une rareté à ce prix. Au final, c'est un produit qui sonne bien et fonctionne bien, stable et concret malgré les limites que Lenco s'est imposées en fonction du prix de vente final. Mon impression est la même que celle des revendeurs physiques qui m'ont dit que beaucoup d'acheteurs restent satisfait de leur achat après avoir été initialement réticents en voyant le prix et en raison du fait que Lenco s'est essayé à produire des produits clairement dans la catégorie 'consommateur'. Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un produit hi-end et il n'a pas non plus l'intention de le faire. Cela signifie qu'il faut être attentif à trouver un équilibre entre l'impiant auquel vous connectez le lecteur de disques et l'autre appareil qui est clairement dans une catégorie de prix et de qualité différentes si vous voulez les accorder. En ce qui concerne un usage domestique sans prétenions, il donne des sensations excelentes et un plaisir d'écoute inattendu. Puisque j'ai branché le lecteur de disques à mon amplificateur (qui n'est pas dans la catégorie entry-level) avec une entrée phono dédiée, si je devais trouver un défaut, j'aurais préféré que le lecteur de disques dispose d'une sortie non préamplifiée pour faire usage de l'électronique qui a clairement une prise de force supérieure à celle du Lenco. Cela signifie qu'il faut être attentif à ce point si c'est important pour vous. En outre, le gancetto bloquant du braccio au perno de support va en conflit avec la poignée de levage et bien que cela soit facilement appris à s'adapter.
Pays : ItalieJ'ai déjà un lecteur de vinyles Technics des années 80 branché sur un meuble vintage avec amplification à tube.
J'ai acheté ce plat pour le connecter à un deuxième système avec un amplificateur numérique Sony chez Warehouse, donc c'était un produit d'occasion, au 30% du prix moins cher. Le lecteur de vinyles était neuf et semblait jamais avoir été utilisé, probablement un retour.
Je dois dire que, pour le prix auquel je l'ai acheté, il s'est révélé vraiment un bon achat : oui, c'est fait de parties en plastique, mais la qualité sonore est très bonne, le son est chaud et plein et la tête de lecture Audiotechnica suffisante. Et le design est sobre et minimaliste.
Les inconvénients, c'est que il manque le retour automatique du bras à la fin de la course, en tout cas le bras s'arrête à la fin du disque et ne tourne pas à vide.
Pour moi en tout cas recommandé.