Easypix SteriBox SB1 Blanc Batterie 280 nm UV-C
- 3.4

Easypix SteriBox SB1 Blanc Batterie 280 nm UV-C
Easypix SteriBox SB1, Blanc, 280 nm, UV-C, 4 lampe(s), Micro-USB, Batterie
Produits similaires
Information produit
Easypix SteriBox SB1. Couleur du produit: Blanc, Longueur d'onde à ultraviolet: 280 nm, Type de lampe: UV-C. Type de source d'alimentation: Batterie, Technologie batterie: Lithium, Capacité de la batterie: 350 mAh. Largeur: 120 mm, Profondeur: 210 mm, Hauteur: 42 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est très facile à utiliser : on le recharge par USB, puis on met son contenu à l'intérieur, on ferme le couvercle et on appuie sur le bouton pendant environ 2 secondes. Le bouton clignote ensuite pendant la durée de la désinfection d'environ 1 minute. L'accumulateur a une longue durée de vie grâce à sa technologie Lion. Les bactéries semblent être détruites car les objets qui sentaient mauvais après une période d'abandon ne présentent plus aucun odeur. Cependant, il est difficile de vérifier si toutes les LED UV intérieures fonctionnent encore (à l'exception du bouton extérieur qui clignote).
Pays : AllemagneJe peux à peine imaginer comment ce produit fonctionne, il faut me fier aux affirmations des fabricants ou attendre un test de professionnel. Une bonne dose d'esprit critique est indispensable ici, surtout avec cet article qui prétend steriliser en une minute ce que les concurrents mettent plusieurs minutes pour faire. Et c'est bizarre qu'il n'y ait pas de couches réfléchissantes dans la boîte, juste du plastique sombre. Combiné aux LED placées côté et au dentifrice presque posé sur le sol, je suis perdu pour savoir comment toutes les parties sont traitées.
Ce qui me frappe en tant que non-spécialiste, c'est que ce produit a été autorisé dans notre pays sans aucune mesure de sécurité. S'il est vrai que la radiation UV-C est dangereuse pour la santé, comme l'affirme la description, il est plus que suspect qu'il n'y ait pas de système d'arrêt de sécurité si on ouvre involontairement le couvercle ou s'il ne ferme pas complètement. D'autres appareils similaires ont ce type de dispositif.
Et c'est justement à cause du manque de sécurité que je peux facilement imaginer des accidents, car l'appareil est si plat qu'on peut se cogner contre le couvercle avec ses lunettes et le couvercle ne ferme pas complètement en raison de la conception un peu confuse. Seuls les plus petits horloges y trouvent place, sauf certaines montres de femme plus petites encore. Les téléphones portables s'insèrent facilement ainsi que l'argent, mais même une souris Apple Magic Mouse est trop large pour entrer.
Chacun doit décider lui-même si ces limitations valent le coût et cela dépend probablement du but qu'on veut réaliser avec cet appareil. De ma part, je ne peux pas donner d'avis favorable en raison des insuffisances de sécurité et j'ai donc renvoyé l'appareil.