HoMedics UV-CLEAN Noir Batterie UV-C
- 3.8

HoMedics UV-CLEAN Noir Batterie UV-C
HoMedics UV-CLEAN, Noir, UV-C, 2 lampe(s), 1 min, Batterie, 110 mm
Produits similaires
Information produit
HoMedics UV-CLEAN. Couleur du produit: Noir, Type de lampe: UV-C, Quantité de lampes: 2 lampe(s). Type de source d'alimentation: Batterie. Largeur: 110 mm, Profondeur: 20 mm, Hauteur: 185 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un gadget bien pratique que je n'utilise pas souvent, juste à l'occasion (peut-être une fois tous les quelques semaines) - en tout cas, j'ai acheté celui-là en mars 2023 et dans la semaine dernière j'avais des problèmes pour l'utiliser (je le chargeais jusqu'à être plein puis je pressais le bouton pour l'utiliser le lendemain mais je me rendais compte qu'il était déchargé) - donc il s'est arrêté de fonctionner en mars/avril 2024 - comme tel, je suis très déçu avec la qualité du produit!
Pays : Royaume-UniJ'ai acheté ce produit pour tester les diodes UV-C avec des minéraux qui émettent de la lumière sous l'effet du rayonnement ultraviolet. Cela marche mais pas très bien, car les diodes ne sont pas aussi brillantes que je le souhaitais et il est un peu compliqué d'y attacher une aimant pour désactiver le capteur Hall qui empêche les diodes de fonctionner lorsque la fermeture à glissière n'est pas fermée. Pour ce usage, je recommande de procéder dans une pièce sombre et de prendre des photos avec un temps d'ouverture longue pour faire apparaître toute fluorescence. La lumière émise par les diodes est visible à l'œil nu mais elle peut ne pas suffire. Il serait alors nécessaire d'utiliser du verre filtrant ZWB3 qui a une transmittance de 60% à la longueur d'onde de 275nm, ce qui réduira encore davantage la lumière. Il faudrait également prendre des précautions pour éviter les irritations oculaires.
Pays : États-UnisUn appareil absolument fantastique et incroyablement bon marché (5 $!) pour la production de lumière UVC nette (faible contamination de lumière visible) pour une variété d'utilisations allant au-delà de la stérilisation des surfaces, notamment pour l'excitation des minéraux fluorescentes (voir les trois images attachées - première image avec manganocalcite, calcite de Terlingua et willemite sous lumière visible normale, puis en fluorescence dans l'obscurité sous la lumière UVC du désinfecteur Homedics, puis seulement le willemite et la calcite de Terlingua phosphorescent dans l'obscurité totale immédiatement après que la lumière UVC est éteinte).
La plupart des lampes UV à onde courte pour cet usage coûtent 10-20 fois plus cher que cet appareil (ils ont probablement fabriqué des milliers de ces choses en prévision d'une forte demande pendant la COVID, mais maintenant qu'il s'agit pratiquement plus de rien, ils essaient clairement de les vendre ici à tout prix - donc si vous êtes un amateur de sciences, leur perte est votre gain!). Cependant, l'appareil doit être modifié pour dépasser le dispositif de sécurité et permettre d'allumer la lumière même en position ouverte - ce qui est facile à faire avec n'importe quel aimant (PORTER TOUJOURS DES GOGGLES UV PROTECTEURS À CARBONATE POLYCARBONATE TANDIS QUE L'APPAREIL MODIFIÉ EST EN UTILISATION!). Il possède deux émetteurs LED qui produisent une intensité totale de 50 milliwatts de lumière UVC à 280 nanomètres (bande passante FWHM de 10 nanomètres au pic) tout près du début de la gamme UVB, et très peu d'émission de lumière visible. Ne comptez pas sur lui pour être une source brillante comme un projecteur, il est très uniformément diffuse, PAS très éclairant, et ne fonctionnera que pour induire la fluorescence visible des minéraux dans l'obscurité, mais il fonctionne bien!
En passant, le pic d'émission UV à 280 nm (que j'ai mesuré personnellement sur un spectromètre laboratoire professionnel) est TRÈS bien au-dessus de la courbe de efficacité germicide, même si cela se trouve à une distance de 25 nm du ligne d'émission typique du rétreau de mercure à 255 nm, et il stérilise très rapidement les surfaces exposées à sa radiation. L'appareil est bien construit, court pendant 30 secondes après chaque appui sur le bouton de marche, peut être réactivé immédiatement, et se recharge facilement.
JE RECOMMANDE FORTEMENT pour l'amateur de UV et scientifique amateur en fluorescence photographique (la sortie de lumière UVC peut même être nettoyée davantage avec les filtres ZWB). Et pour seulement environ 5 $, qu'est-ce que vous avez à perdre??
Mon téléphone était trop long pour rentrer dedans, l'appareil était volumineux et il n'y avait pas d'indicateur pour savoir si c'était en train de faire quelque chose ? Et vous ne pouvez pas répondre à un appel téléphonique tandis qu'il est en cours de nettoyage ??
Pays : Royaume-Uni