
Music On Vinyl Tim Buckley - Starsailor, Vinyl
Music On Vinyl Tim Buckley - Starsailor, Vinyl, Vinyl, Tim Buckley, Support physique, 10/06/2013, Side A 1. Come Here Woman 2. I Woke Up 3. Monterey 4. Moulin Rouge 5. Song To The Siren Side B 1...., 180 g
Produits similaires
Information produit
Music On Vinyl Tim Buckley - Starsailor, Vinyl. Type de support: Vinyl, Artiste: Tim Buckley, Type de distribution: Support physique. Poids du paquet: 180 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai passé de nombreuses années à écouter de la musique expérimentale mais cela m'a toujours surpris. Des voix étranges et souvent inquiétantes, et pas des chansons comme les gens les comprennent généralement. C'est pas Tim Buckley du folk et des jours folk/jazz. La musique et la voix sont hantées, troublantes, mais pas indésirables de manière étrange.
Pays : CanadaTim Buckley atteint son apogée artistique avec cet album, tout comme son précédent 'Lorca', sorti en 1970. À noter que les disques qui suivent sont difficiles à écouter et à apprécier. Même si il y a quelques moments mélodiques, comme la brève 'Moulin Rouge' ou la magnifique 'Song To The Siren', le reste est une expérimentation difficile. Ce grand chanteur s'essaie à utiliser sa voix dans des arrangements Avant-Garde/Free Jazz et Avant-Folk, se livrant ainsi à l'anarchie et à la recherche d'une expression pure et incontaminée. Malgré cela, cet album est considéré comme l'un des plus grands disques de l'histoire du pop-rock, et il est également l'un de mes préférés. Je tiens à noter que cette réédition récente par Music On CD est très appréciée, car elle n'avait pas été disponible en CD depuis 30 ans.
Pays : ItalieBien que ce ne soit pas comme indiqué- couverture en format gatefold - c'est du vinyle de 180g donc je n'ai rien à dire. C'est mon album préféré de tous les temps.
Pays : Royaume-UniStarsailor est le sixième album de Tim Buckley, sorti en 1970. C'est un album folk-rock remarquable qui mêle des sonorités traditionnelles et avant-gardistes avec du jazz. On y trouve une des chansons les plus belles de Buckley, Song To The Siren. L'album est court (36 minutes) mais toutes les chansons sont superbes. Starsailor est un disque très apprécié par les fans et je le conseille à ceux qui aiment la musique folk et connaissent Tim Buckley. Pour ceux qui ne le connaissent pas, mieux vaut commencer par Goodbye And Hello ou Greetings From L.A.